DEUX HÔPITAUX BÉNÉFICIENT D’UNE CONCERTATION TRANSALPINE
Le Comité interpays (CIP) France-Italie facilite la concrétisation de deux actions de santé de part et d’autre des Alpes.
La coordination de deux dossiers de subvention mondiale de la Fondation Rotary opérée par le CIP se conclut par la remise de matériels à un hôpital de Lyon et à un hôpital de Turin.
L’une des actions est conduite par le Rotary club Saint-Jean de Maurienne au bénéfice du Centre Léon-Bérard de Lyon qui acquiert une plateforme destinée à lutter contre les cancers gynécologiques pelviens en améliorant les soins en thérapies ciblées et en analysant leur réponse.
La seconde action est réalisée par le Rotary club Valle Mosso en faveur de l'hôpital Regina Margherita de Turin qui obtient pour son service d'oncologie pédiatrique du matériel consacré au maintien des conditions d'hypoxie pour l'étude des marqueurs de cellules souches afin de lutter contre les formes d'ostéosarcome chez l'enfant et l'adolescent.
Le CIP a aidé ces clubs à monter le dossier et à trouver un Rotary club partenaire, condition indispensable pour obtenir une subvention mondiale.
Dans la même rubrique
District 1770 - RC CHELLES MARNE ET…
UN CENTRE DE SANTÉ BÉNINOIS ÉQUIPÉ
Ce centre de santé qui regroupe un dispensaire, une maternité et un laboratoire d’analyse prodigue des soins…
Lire
District 1730 - CALVI BALAGNE -…
L’APICULTURE LOCALE SOUTENUE
Dans le prolongement de l’action « Plante des rosiers et sauve des abeilles » proposée il y a…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD