DEUX HÔPITAUX BÉNÉFICIENT D’UNE CONCERTATION TRANSALPINE

RC CIP FRANCE-ITALIE - Magazine 855 - Novembre 2024

Le Comité interpays (CIP) France-Italie facilite la concrétisation de deux actions de santé de part et d’autre des Alpes.

Image DEUX HÔPITAUX BÉNÉFICIENT D’UNE CONCERTATION TRANSALPINE

La coordination de deux dossiers de subvention mondiale de la Fondation Rotary opérée par le CIP se conclut par la remise de matériels à un hôpital de Lyon et à un hôpital de Turin.

L’une des actions est conduite par le Rotary club Saint-Jean de Maurienne au bénéfice du Centre Léon-Bérard de Lyon qui acquiert une plateforme destinée à lutter contre les cancers gynécologiques pelviens en améliorant les soins en thérapies ciblées et en analysant leur réponse.

La seconde action est réalisée par le Rotary club Valle Mosso en faveur de l'hôpital Regina Margherita de Turin qui obtient pour son service d'oncologie pédiatrique du matériel consacré au maintien des conditions d'hypoxie pour l'étude des marqueurs de cellules souches afin de lutter contre les formes d'ostéosarcome chez l'enfant et l'adolescent.

Le CIP a aidé ces clubs à monter le dossier et à trouver un Rotary club partenaire, condition indispensable pour obtenir une subvention mondiale.

Dans la même rubrique

Image COUP DE POUCE POUR DE JEUNES ENTREPRENEURS

District 1650 - RC CANCALE PAYS DE LA…

COUP DE POUCE POUR DE JEUNES ENTREPRENEURS

Pour cette action professionnelle, le Rotary club Cancale Pays de la Baie agit en deux temps. Tout d’abord, un rallye,…

Lire
Image PÉDALER POUR VOYAGER VIRTUELLEMENT

DISTRICT 1520 - HAZEBROUCK MERVILLE

PÉDALER POUR VOYAGER VIRTUELLEMENT

Couplé à un Bike Labyrinth, dispositif de promenade interactif relié au Motomed, cet équipement offre la…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner