PARCOURIR LES MONTS D’AUVERGNE

District 1740 - RC MONTLUÇON NÉRIS LES BAINS - Magazine 855 - Novembre 2024

Le don d’une Joëlette permet à des personnes en situation de handicap d’effectuer une randonnée à travers et autour des monts et lacs d’Auvergne.

Image PARCOURIR LES MONTS D’AUVERGNE

L’année 2024 a été choisie par le Rotary club Montluçon Néris les bains pour décliner plusieurs opérations autour des valeurs portées par l’olympisme. Animée par l’himalayiste Marc Batard, une conférence fut d’abord organisée devant les étudiants de l’IUT montluçonnais sur le thème du dépassement de soi.

Par la suite une randonnée réunit plus de 300 marcheurs de toutes générations, en partenariat avec les étudiants de l’IUT, avec des associations locales de randonneurs, les jeunes de la Préparation militaire marine (PMM), des élèves gendarmes, une association œuvrant pour les personnes en situation de handicap . Les gains récoltés ont permis d’offrir une joëlette à cette association. De plus, le club a permis à six personnes handicapées d’assister pendant trois jours aux Jeux paralympiques à Paris.

Dans la même rubrique

Image UN CHARIOT MULTISENSORIEL FACILITE L’HOSPITALISATION D’ENFANTS

DISTRICT 1750 - PONT SUR YONNE

UN CHARIOT MULTISENSORIEL FACILITE L’HOSPITALISATION D’ENFANTS

Depuis des années, une association locale s’investit dans la recherche et l’amélioration des conditions…

Lire
Image DES ÉQUIPEMENTS ADAPTÉS AU HANDISPORT

District 1680 - RC TRUCHTERSHEIM…

DES ÉQUIPEMENTS ADAPTÉS AU HANDISPORT

L’Établissement public de santé d’Alsace Nord bénéficie depuis plusieurs années du…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner