DES BLESSÉS PROFITENT DE LA MONTAGNE
Une Joëlette est offerte afin que des gendarmes blessés, au cours de missions ou en dehors, bénéficient de promenades, même dans des zones escarpées.
Avec les fonds collectés lors de lotos et du Salon de l’orchidée, abondés par une subvention du district 1760, le Rotary club Gap participe à la reconstruction par le sport de blessés dans le but de les accompagner sur la voie de la résilience et de les aider à sortir de leur isolement. La solitude est l’un des premiers maux qui fait obstacle à une complète guérison physique et surtout morale.
Cette Joëlette permet de mettre en place au niveau régional des stages multi-activités avec un encadrement psychologique et sportif adapté. L’activité favorise les rencontres entre blessés qui discutent des difficultés rencontrées et des possibles solutions.
D’autre part, le Rotary club Gap a aménagé un jardin thérapeutique dans le secteur de psychiatrie infanto-juvénile du Centre hospitalier Buëch-Durance. Ce projet de soins s’adresse à des enfants de 2 ans à 7 ans qui présentent des difficultés de développement et psychiques.
Le jardinage représente une activité enrichissante, valorisante voire réparatrice pour des enfants qui ont des vécus traumatiques ou subissent un contexte de vie difficile.
Les jeunes patients prennent conscience que les graines qu’ils plantent poussent grâce à leurs soins, grandissent, évoluent et deviennent fleurs, fruits, légumes... Cela participe au travail d’amélioration de l’estime de soi chez des enfants qui manquent souvent de reconnaissance.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1790 - METZ
IL ÉTAIT UNE FOIS LE ROTARY EN MOSELLE…
Le livre intitulé Il était une fois le Rotary en Moselle est paru aux éditions des Paraiges. Cette histoire…
LireDISTRICT 1740 - BRIVE MALEMORT
LA SAUVEGARDE D’UNE ABBAYE
Cette exposition fait partager des techniques dans la création artistique et donne une chance aux talents cachés de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous