DE LA COULEUR DANS UN SERVICE PÉDIATRIQUE
Le Rotary club Alençon remet à l’hôpital local un tableau d’Alexandre Gosse, peint pour l’occasion, intitulé « Fantaisie » huile sur toile.
Ce tableau, mis en valeur dans la salle d’attente, apporte un peu de couleur aux enfants et aux agents du service hospitalier. De même, de nombreux oursons blancs Rotary sont donnés pour réconforter les enfants malades. La peluche Ary aide les soignants et les enfants à mieux communiquer en situation d’urgence. Cette opération « art-thérapie » est réalisée grâce aux fonds récoltés lors d’un tournoi de golf. Des partenaires ont accompagné les Rotariens dans la création de ce tournoi.
Une autre action a été entreprise en faveur de la santé : une vente aux enchères de tableaux et de sculptures donnés par une trentaine d’artistes contemporains. La vente en salle et en ligne a permis de verser un don à la recherche sur les maladies neurodégénératives telles Alzheimer et Parkinson.
Dans la même rubrique
District 1700 - RC TARBES - Magazine…
UN PETIT PRINCE POUR LES ENFANTS DE LA LUNE
L’objectif est d’offrir une vie plus sûre à Noël, 3 ans, atteint du Xeroderma Pigmentosum, une maladie…
Lire
District 1720 - RC ORLÉANS - Magazine…
PRIX DE LA JEUNE JOURNALISTE SCIENTIFIQUE
Ce concours s’adresse aux lycéennes des classes de seconde de l’académie d’Orléans-Tours. Il…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD