DE LA COULEUR DANS UN SERVICE PÉDIATRIQUE

District 1640 - RC ALENÇON - Magazine 854 - Octobre 2024

Le Rotary club Alençon remet à l’hôpital local un tableau d’Alexandre Gosse, peint pour l’occasion, intitulé « Fantaisie » huile sur toile.

Image DE LA COULEUR DANS UN SERVICE PÉDIATRIQUE

Ce tableau, mis en valeur dans la salle d’attente, apporte un peu de couleur aux enfants et aux agents du service hospitalier. De même, de nombreux oursons blancs Rotary sont donnés pour réconforter les enfants malades. La peluche Ary aide les soignants et les enfants à mieux communiquer en situation d’urgence. Cette opération « art-thérapie » est réalisée grâce aux fonds récoltés lors d’un tournoi de golf. Des partenaires ont accompagné les Rotariens dans la création de ce tournoi.

Une autre action a été entreprise en faveur de la santé : une vente aux enchères de tableaux et de sculptures donnés par une trentaine d’artistes contemporains. La vente en salle et en ligne a permis de verser un don à la recherche sur les maladies neurodégénératives telles Alzheimer et Parkinson.

Dans la même rubrique

Image UNE MATERNELLE ACCUEILLE DES ENFANTS AUTISTES

District 1720 - RC VENDÔME - Magazine…

UNE MATERNELLE ACCUEILLE DES ENFANTS AUTISTES

Le Rotary club Vendôme organise depuis 17 ans un salon du vin qui réunit une trentaine de viticulteurs et producteurs…

Lire
Image UN RYLA OÙ S’EXPRIME L’ART

District 1730 - Magazine 863 - Juillet…

UN RYLA OÙ S’EXPRIME L’ART

Le Ryla ( Rotary youth leadership awards) du district 1730 propose des modules sur l’expression orale, le…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner