PAGAYER CONTRE LE CANCER DU SEIN

District 1700 - RC TOURNEFEUILLE LARDENNE - Magazine 854 - Octobre 2024

Le produit d’un concert de Gospel est utilisé pour équiper l’embarcation de rameuses qui démontrent comment l’on peut se remettre d’un cancer.

Image PAGAYER CONTRE LE CANCER DU SEIN

Rotariens et « Ladies » se retrouvent au lac de la Ramée (Haute-Garonne) pour pagayer ensemble sur le fameux drakkar à tête de dragon. Dans une ambiance joyeuse, chacun pagaye en rythme et en chanson pour s’encourager. Ces femmes s’entraînent toutes les semaines par tous les temps pour des compétitions en France et à l’étranger.

Grâce à un concert de gospel, le Rotary club Tournefeuille fournit des gilets de sauvetage spécifiques, des coussins pour un meilleur confort de l’embarcation et des housses pour protéger les rames coûteuses et très fragiles.

Les Dragon Ladies ont été créés au Canada à l’initiative d'un médecin pour proposer aux femmes atteintes d'un cancer du sein, une activité physique originale adaptée. Cette activité conviviale et sportive aide à la rééducation et permet d’être mieux dans son corps et dans sa tête.

Dans la même rubrique

Image UN CAMP D’ÉTÉ SE PRÉPARE MAINTENANT

District 1640 - RC CHERBOURG -…

UN CAMP D’ÉTÉ SE PRÉPARE MAINTENANT

L’objectif de ce camp est de réunir des adolescents de 15 nationalités, âgés de 15 à 17 ans,…

Lire
Image 14 000 CANARDS CONCOURENT POUR UNE MEILLEURE SANTÉ

District 1750 - RC CHALON BOURGOGNE…

14 000 CANARDS CONCOURENT POUR UNE MEILLEURE SANTÉ

Le Rotary club Chalon Bourgogne Niépce a fait adopter plus de 14 000 canards en plastique par un public rassemblé pour…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner