PAGAYER CONTRE LE CANCER DU SEIN
Le produit d’un concert de Gospel est utilisé pour équiper l’embarcation de rameuses qui démontrent comment l’on peut se remettre d’un cancer.
Rotariens et « Ladies » se retrouvent au lac de la Ramée (Haute-Garonne) pour pagayer ensemble sur le fameux drakkar à tête de dragon. Dans une ambiance joyeuse, chacun pagaye en rythme et en chanson pour s’encourager. Ces femmes s’entraînent toutes les semaines par tous les temps pour des compétitions en France et à l’étranger.
Grâce à un concert de gospel, le Rotary club Tournefeuille fournit des gilets de sauvetage spécifiques, des coussins pour un meilleur confort de l’embarcation et des housses pour protéger les rames coûteuses et très fragiles.
Les Dragon Ladies ont été créés au Canada à l’initiative d'un médecin pour proposer aux femmes atteintes d'un cancer du sein, une activité physique originale adaptée. Cette activité conviviale et sportive aide à la rééducation et permet d’être mieux dans son corps et dans sa tête.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1740 - BERGERAC CYRANO
UNE COURSE CONTRE LA MALADIE DE CHARCOT
La sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot fait l’objet de nombreux travaux de recherche.…
LireDistrict 1510 - RC LE MANS - Magazine…
AGIR AVEC DES TOMATES
Neuf associations accueillant dans la Sarthe des personnes en situation de handicap reçoivent en outre 550 plants qui font le…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous