TROPHÉES DE L’ENTREPRISE CITOYENNE

District 1710 - RC LYON CENTRE - Magazine 853 - Septembre 2024

Six lauréats reçoivent ces récompenses au cours d’un gala organisé dans une école d’hôtellerie-restauration internationale de Lyon, partenaire de l’opération.

Image TROPHÉES DE L’ENTREPRISE CITOYENNE

L’objectif de cette démarche, lancée début 2023 par le Rotary club Lyon Centre, est d’honorer des entreprises qui se distinguent par leur engagement citoyen, en œuvrant dans le domaine du handicap. Cette initiative a pour parrain le chef cuisinier Grégory Cuilleron et a notamment comme partenaire une grande banque.

 

Les candidats ont été recherchés par les membres de la commission ad hoc à travers leurs réseaux professionnels, sur internet, auprès des chambres consulaires … et ont été invités à participer à des auditions. Les candidats ont présenté les moyens mis en œuvre pour accueillir des personnes porteuses de handicap, les modalités d’intégration au sein des équipes, le coût éventuel, les difficultés rencontrées, les avantages ou bénéfices retirés.

 

Six trophées sont attribués au cours du gala, suivant plusieurs qualités (retour à la vie professionnelle, innovation entrepreneuriale, visibilité sociétale etc.) auquel s’ajoute un trophée « coup de cœur » accordé à une entreprise de création de bijoux adaptés aux prothèses auditives qui a le plus ému le comité de sélection, et l’a transporté dans un monde de beauté et de bienveillance.

 

« S’intéresser au handicap, c’est poser la question de l’altérité. Comment réagir face à un autre qui ne semble pas être comme moi ? Le handicap raconte notre société. C’est la volonté de tous, personnes porteuses et non porteuses de handicaps, qui pourra faire évoluer les regards » dit Magali Esposito avec conviction.

Dans la même rubrique

Image AMITIÉ FRANCE-LIBAN À TRAVERS LA PLANTATION D’UN CÈDRE

District 1660 - RC PARIS CHÂTILLON VAL…

AMITIÉ FRANCE-LIBAN À TRAVERS LA PLANTATION D’UN CÈDRE

Le Rotary club Paris Châtillon Val de Bièvre plante un cèdre du Liban dans le parc André- Malraux en…

Lire
Image UN FONDS DE SOUTIEN AUX APPRENTIS DE LA RESTAURATION

DISTRICT 1690 - DAX ET LA CÔTE D’ARGENT

UN FONDS DE SOUTIEN AUX APPRENTIS DE LA RESTAURATION

Ce concours met en compétition, à travers deux épreuves, des équipes de trois candidats (deux cuisiniers et…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner