DES TALENTS PROFESSIONNELS REMARQUÉS

District 1640 - RC ÉVREUX SAINT-TAURIN - Magazine 853 - Septembre 2024

C’est au Centre de formation des apprentis (CFA)Normandie d’Évreux que se déroule la remise des prix des Talents professionnels du Rotary club Évreux Saint-Taurin.

Image DES TALENTS PROFESSIONNELS REMARQUÉS

Le but de cette manifestation est de valoriser les apprentis, le travail manuel et la qualité des filières de formation.

 

Le premier prix est décerné à Charles Morin pour son presse-canettes installé au CFA pour compresser les canettes de boisson dont les apprentis du CFA font une grande consommation.

 

Ainsi compactées, les canettes sont confiées à une association caritative qui les recycle au bénéfice d’enfants vulnérables.

Le deuxième prix est attribué à Léo Chemin pour son radiateur en cuivre design « Fleurs de muguet » dont la conception a nécessité une démarche artistique et une créativité très appréciées.

 

Le troisième prix est remis ex-aequo à Léo Lecoq pour son fil à plomb géant en béton et à Clément Pestel pour sa table de chevet suspendue à tiroir invisible.

 

Récompensés par un diplôme et un chèque, les quatre concurrents ont démontré leur enthousiasme pour leur métier, leur sens de l’initiative et la volonté de soumettre leur création à l’arbitrage d’un jury.

Dans la même rubrique

Image LA FORMATION PROFESSIONNELLE À L’HONNEUR

District 1750 - RC CHALON…

LA FORMATION PROFESSIONNELLE À L’HONNEUR

La 16 e édition des Trophées de la formation professionnelle a été l’occasion pour le Rotary club…

Lire
Image DU GOLF POUR UN FOUR SOLAIRE

DISTRICT 1520 - LILLE VAUBAN -…

DU GOLF POUR UN FOUR SOLAIRE

Pendant trois journées, les 20 e Golf days organisés par le Rotary club Lille Vauban réunit 320…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner