DES SOINS POUR NOUVEAU-NÉS AU CAMBODGE
Une amélioration des soins des nouveau-nés est constatée dans une localité du Nord Cambodge.
Le Rotary club Toulouse Jacobins, impliqué de longue date dans ce pays, soutient l’hôpital de Mongkul Borey. Cet établissement prend en charge 1 200 accouchements par an, et enregistre une mortalité infantile de 95 décès pour 1 000 naissances. Comment au XXIe siècle rester insensible à ce triste constat ? La recette d’un concert et d’une tombola permettent, avec l’aide d’une subvention mondiale de la Fondation Rotary, de répondre à la demande du Dr Sam Ang, référent de l’unité pédiatrique de cet hôpital : améliorer le transport pédiatrique du nouveau-né en dotant l’ambulance d’un équipement adapté, et perfectionner les pratiques de son équipe.
Une association fortement impliquée au Cambodge contribue à finaliser ce projet et facilite son appropriation par les soignants locaux.
Ainsi, la fourniture d’un incubateur de transport et de ses accessoires, un meilleur environnement de la salle de naissance et du service de néonatologie ainsi que l’accompagnement et la formation des professionnels de santé locaux vont permettre de sauver énormément de vies.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1690 - TARBES BIGORRE
7 500 CANARDS SE MOUILLENT POUR DES CAUSES
Le long des berges de l’Adour, plusieurs milliers de personnes qui ont adopté un ou plusieurs canards se pressent pour…
LireDistrict 1790 - RC GÉRARDMER -…
DES LYCÉES S'AFFRONTENT PAR DÉBATS
Cette compétition clôture un parcours de 14 rencontres entre 14 binômes constitués de lycéens de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous