RÊVE DE GOSSE À LA BASE AÉRIENNE
Des tours en avion de tourisme au-dessus de Cognac et de sa région sont offerts à 162 enfants, dont 83 porteurs de handicap.

L’une des étapes du tour aérien Rêves de gosse 2024 a lieu sur la base aérienne de Cognac. Avant cette journée festive, le Rotary club Cognac avait réuni tous ces jeunes lors de quatre journées organisées en ateliers dans le cadre du projet pédagogique « Notre terre vue du ciel ». L'objectif de ce projet étant d'accepter les différences et de favoriser l'inclusion. Les enfants accueillis en Instituts médico-éducatifs (IME) et 79 élèves d’une école primaire cognaçaise ont appris à travailler ensemble pour assembler des puzzles, construire des maquettes d’avion et faire des dessins qui ont tous convergé vers leur œuvre commune : une fresque géante. Cette dernière est exposée dans le village « Rêves de gosse » monté sur la base aérienne le 16 mai. Dans ce village, les enfants profitent également de nombreuses animations, reçoivent des cadeaux et font par petits groupes des tours d’avions offerts par les pilotes bénévoles de l’association « Rêves de gosse ». En fin d’après-midi, un lâcher de ballons est organisé, les jeunes dansent sur une chorégraphie qu’ils avaient précédemment répétée ensemble depuis le début de leurs rencontres ; ils assistent à l’époustouflante démonstration aérienne d’un avion Rafale.
Faire sourire, permettre à ces enfants de s’évader le temps d’une journée : mission accomplie !
Dans la même rubrique

District 1770 - RC ÉTAMPES - Magazine…
AGIR CONTRE LES VIOLENCES INTRAFAMILIALES
Des échanges avec des associations spécialisées et des élus sont établis pour une bonne gestion de…
Lire
DISTRICT 1660 - PARIS CHAMPS ÉLYSÉES
LE BOIS DE BOULOGNE PLUS PROPRE
Le Rotary club Paris Champs Élysées, associé à une association qui enlève les plastiques des…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD