UNE MEILLEURE SANTÉ, AVEC CINÉMA !
La montée des marches au festival de Cannes est suivie en direct depuis un cinéma de l’Hérault, par des spectateurs venus soutenir des projets médicaux.
Les 10 Rotary clubs du Grand Montpellier, en collaboration avec la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup, convient à la 11e édition de cette montée des marches décentralisée.
En direct avec la cérémonie et la projection du film d’ouverture du festival de Cannes, cet événement soutient cette année la Maison des femmes du CHU de Montpellier pour l’aménagement d’un espace d’accueil des enfants victimes de violences. Les bénéfices sont aussi attribués à l’Institut médicoéducatif (IME) La Cardabelle dont le partenaire est le Rotary club Montpellier, afin d’accueillir des enfants en situation de handicap moteur. Cet Institut regroupe une trentaine d’établissements régionaux, propose 40 places d’accueil de jour et 10 places d’internat séquentiel. Cela permet notamment un travail sur l’autonomie fonctionnelle des jeunes, les prépare à la vie d’adulte et offre du répit pour la famille.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1670 - LILLE
LE RIDEAU SE LÈVE CONTRE LE CANCER DU SEIN
Le Rotary club Lille organise dans le cadre d’Octobre rose trois opérations : une compétition de golf et deux…
LireDISTRICT 1680 - ENSISHEIM - Magazine…
UNE AMBULANCE POUR L’UKRAINE
En excellent état, ce véhicule est aménagé pour secourir des civils blessés. Ce don fait suite…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous