VALORISER LE TRAVAIL MANUEL
La remise des prix du travail technique et manuel, organisée par les 11 Rotary clubs de l'Ain, s’est tenue à la Chambre des métiers et de l'artisanat de Bourg-en-Bresse, soulignant l'importance de la formation dispensée par les 24 lycées techniques, établissements de formation et maisons familiales rurales du département.
Les 11 Rotary clubs ont identifié les établissements de formation dans leur zone géographique et les ont encouragé à présenter un jeune méritant. Cette initiative a favorisé les échanges entre les Rotary clubs et les centres de formation technique.
Chaque établissement a sélectionné un jeune particulièrement méritant, une décision laissée à leur discrétion, sans intervention des Rotariens. 21 jeunes ont été honorés et gratifiés lors de la cérémonie, en présence des chefs d'établissement, des professeurs et de leur famille. Ils ont reçu des diplômes et des médailles offerts par les Rotary clubs.
Cette année, le Rotary club Bourg-en-Bresse Brou a pris en charge l'organisation, avec le soutien des 10 autres clubs du département et du district 1710. Cette initiative, qui en est à sa 23e édition, sera reprise par un autre club l'année prochaine. Cet engagement pérenne encourage l’enseignement manuel qui apporte aux entreprises locales des compétences humaines de qualité et facilite l'intégration professionnelle et sociale de jeunes.
Dans la même rubrique
District 1740 - RC RODEZ - Magazine…
JAZZ POUR UN CHIEN D’ASSISTANCE JUDICIAIRE
U ne victime d’infraction pénale éprouve souvent des difficultés à évoquer ce qu’elle…
Lire
District 1510 - RC ANCENIS,…
SENSIBILISATION AUX ACCIDENTS DE LA ROUTE
« Les 18-24 ans représentent 19% des personnes décédées en Loire-Atlantique entre 2021 et 2024…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD