UNE BD CONÇUE CONTRE LES ADDICTIONS
Une bande dessinée « Hash, ça te mène où ? » élaborée à la demande des Rotariens, a pour objectif de prévenir les lycéens sur les effets des drogues.
Le club soutient une action de prévention menée auprès des jeunes. Fin 2023, deux responsables d’une association de prévention étaient intervenus lors d’une réunion du club pour présenter leurs deux domaines d’activité : prévention et soin. Le club a retenu l’opération « Santé vous bien !? » menée pour la 4e année auprès des élèves du lycée Camille-Vernet ; cette opération s’est conclue par le petit ouvrage destiné aux jeunes.
Dans la même rubrique
District 1520 - RC BÉTHUNE BRUNEHAUT -…
DES PUITS EN MILIEU RURAL AU SÉNÉGAL
Des membres du Rotary club Béthune Brunehaut assistent à cette cérémonie qui concrétise le…
Lire
District 1520 - LES CLUBS DE LILLE -…
PRENDRE LA PLUME POUR VAINCRE L’ILLETTRISME
Bruno Dewaele, ancien champion du monde d'orthographe française, avait concocté un texte qui reflète la…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD