DES PROFESSIONNELS RETOURNENT AU COLLÈGE

District 1690 - LA ROCHELLE - Magazine 849 - Mai 2024

Un Carrefour des métiers est organisé dans les murs d’un établissement scolaire afin d’éclairer les élèves sur leur avenir professionnel.

Image DES PROFESSIONNELS RETOURNENT AU COLLÈGE

15 membres du Rotary club La Rochelle participent au premier Carrefour des métiers du collège de Courçon-d’Aunis à l’initiative de leur présidente, elle-même professeure d’anglais dans cet établissement.
Une trentaine de métiers sont présentés aux 200 élèves de 3e, avec la présence notamment de David Bret, Meilleur ouvrier de France en qualité de Charcutier-Traiteur, soutenu à ses débuts professionnels par un membre du Rotary club La Rochelle. Ce MOF captive l’assistance par ses qualités de formateur au Centre de formation des apprentis (CFA) de la Chambre des métiers de la Charente-Maritime.
Les 15 Rotariens représentent 14 métiers, en quatre ateliers de 30 minutes chacun.

Dans la même rubrique

Image SENSIBILISATION DU PUBLIC À LA SANTÉ MENTALE

District 1510 - LES CLUBS DE LA SARTHE…

SENSIBILISATION DU PUBLIC À LA SANTÉ MENTALE

Pour répondre à l’appel du président du Rotary International, Gordon Mclnally, les clubs sarthois…

Lire
Image FESTIVAL DES BIÈRES ARTISANALES

District 1660 - RC PARIS CHÂTILLON VAL…

FESTIVAL DES BIÈRES ARTISANALES

Pendant trois journées, le festival reçoit un public de 1 100 personnes qui découvrent toutes sortes de…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner