L’APICULTURE LOCALE SOUTENUE

District 1730 - CALVI BALAGNE - Magazine 849 - Mai 2024

La filière apicole est encouragée par le don de nutriments pour abeilles, ce qui favorise l’exploitation du miel par les producteurs du secteur de Calvi.

Image L’APICULTURE LOCALE SOUTENUE

Dans le prolongement de l’action « Plante des rosiers et sauve des abeilles » proposée il y a trois ans par le district 1730, le Rotary club Calvi Balagne en a fait un projet multidirectionnel et inclusif.  À l’origine, les élèves de la classe Défense et sécurité globale du collège Orabona de Calvi avaient été associés à la vente des rosiers sur le parvis de plusieurs supermarchés. Les collégiens furent ensuite invités à rencontrer Adam Handler, apiculteur, pour découvrir le processus de transformation opéré par les abeilles depuis la collecte du pollen jusqu’à l’obtention du miel et les différentes récoltes selon la saison et le type de floraison. Par la suite, une concertation avec les apiculteurs du bassin calvais a mis en évidence leur besoin en nutriment en pâte dure pour leurs ruches. C’est ainsi que les fonds collectés lors de l’opération des rosiers furent utilisés pour acheter du nutriment.

 

En février 2024, le nutriment est distribué aux apiculteurs ; une aide bienvenue alors que la filière apicole rencontre de grandes difficultés de production.

Dans la même rubrique

Image CRÉATION D’UN FILM DOCUMENTAIRE SUR LE HANDICAP

DISTRICT 1780 - MONTÉLIMAR - Magazine…

CRÉATION D’UN FILM DOCUMENTAIRE SUR LE HANDICAP

Après un an de travail, l’association Regards Croisés dévoile son film documentaire sur le handicap. Les…

Lire
Image AIDER DES ENFANTS EN CHANTANT

DISTRICT 1660 - PARIS CHÂTILLON VAL DE…

AIDER DES ENFANTS EN CHANTANT

Trois associations investies dans la protection de l’enfance bénéficient de la recette réalisée au…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner