L’APICULTURE LOCALE SOUTENUE

District 1730 - CALVI BALAGNE - Magazine 849 - Mai 2024

La filière apicole est encouragée par le don de nutriments pour abeilles, ce qui favorise l’exploitation du miel par les producteurs du secteur de Calvi.

Image L’APICULTURE LOCALE SOUTENUE

Dans le prolongement de l’action « Plante des rosiers et sauve des abeilles » proposée il y a trois ans par le district 1730, le Rotary club Calvi Balagne en a fait un projet multidirectionnel et inclusif.  À l’origine, les élèves de la classe Défense et sécurité globale du collège Orabona de Calvi avaient été associés à la vente des rosiers sur le parvis de plusieurs supermarchés. Les collégiens furent ensuite invités à rencontrer Adam Handler, apiculteur, pour découvrir le processus de transformation opéré par les abeilles depuis la collecte du pollen jusqu’à l’obtention du miel et les différentes récoltes selon la saison et le type de floraison. Par la suite, une concertation avec les apiculteurs du bassin calvais a mis en évidence leur besoin en nutriment en pâte dure pour leurs ruches. C’est ainsi que les fonds collectés lors de l’opération des rosiers furent utilisés pour acheter du nutriment.

 

En février 2024, le nutriment est distribué aux apiculteurs ; une aide bienvenue alors que la filière apicole rencontre de grandes difficultés de production.

Dans la même rubrique

Image DE TRÈS JEUNES MÈRES SÉNÉGALAISES SECOURUES

Districts 1510 & 9101 - RC SAUMUR &…

DE TRÈS JEUNES MÈRES SÉNÉGALAISES SECOURUES

Créé en mars dernier, le Rotary club Saly Millénium s’investit en faveur de la Maison Rose. Trois membres…

Lire
Image DES PROMENADES FACILITÉES POUR LES AÎNÉS

DISTRICT 1710 - BELLEVILLE LES DEUX…

DES PROMENADES FACILITÉES POUR LES AÎNÉS

Les sorties à travers les villages et les vignes sont plus accessibles à des personnes âgées à…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner