L’ENGAGEMENT POUR L’ÉCOLE RÉCOMPENSÉ
Le prix Servir du Rotary club Montceau-les-Mines est attribué au président du musée de la Maison d'école de cette cité bourguignonne
Patrick Pluchot, instituteur retraité et membre très actif de nombreuses associations, notamment dans le domaine de l'éducation, reçoit cette récompense rotarienne.
Le musée de la Maison d'école retrace l’instruction publique d’autrefois, à travers notamment une salle de classe de la IIIe République.
Le club remet d’autre part le prix du Travail manuel à une jeune chaudronnière, Marie-Ange Parmentier, professionnelle talentueuse capable aussi bien de participer à la fabrication d'un four géant qu'à l'assemblage de portes d'écluse. En lui remettant le prix du Travail manuel, les Rotariens rappellent que les femmes s’investissent dans des domaines longtemps réservés aux hommes.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1790 - CHAUMONT
UNE PERSONNE ATTEINTE DE LA POLIO TÉMOIGNE
Le témoignage bouleversant de Mme Hutin, personne qui a contracté la maladie à l’âge de 17 mois, permet…
Lire
DISTRICT 1700 - GAILLAC SAINT-MICHEL
L’APPRENTISSAGE ENCOURAGÉ
Les lauréats récompensés en 2023 par le Rotary club Gaillac Saint-Michel sont deux apprentis en formation à…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD