L’ENGAGEMENT POUR L’ÉCOLE RÉCOMPENSÉ
Le prix Servir du Rotary club Montceau-les-Mines est attribué au président du musée de la Maison d'école de cette cité bourguignonne

Patrick Pluchot, instituteur retraité et membre très actif de nombreuses associations, notamment dans le domaine de l'éducation, reçoit cette récompense rotarienne.
Le musée de la Maison d'école retrace l’instruction publique d’autrefois, à travers notamment une salle de classe de la IIIe République.
Le club remet d’autre part le prix du Travail manuel à une jeune chaudronnière, Marie-Ange Parmentier, professionnelle talentueuse capable aussi bien de participer à la fabrication d'un four géant qu'à l'assemblage de portes d'écluse. En lui remettant le prix du Travail manuel, les Rotariens rappellent que les femmes s’investissent dans des domaines longtemps réservés aux hommes.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1700 - MONTPELLIER - Magazine…
DES START’UP ENCOURAGÉES
Le premier prix IDEE est attribué à la SAS Cycles et Sources qui développe dans l’activité de…
Lire
District 1700 - LES CLUBS DU GRAND…
UNE MEILLEURE SANTÉ, AVEC CINÉMA !
Les 10 Rotary clubs du Grand Montpellier, en collaboration avec la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup, convient…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD