L’HÔPITAL PREND DES COULEURS
Le réfectoire de l'hôpital de Calvi-Balagne est décoré de panneaux artistiques réalisés par des collégiens sélectionnés par un concours.

Les panneaux ont été créés par des élèves de 4e du collège Orabona, lauréats du concours organisé par le Rotary club Calvi Balagne tout au long de l'année 2023. L'objectif de cette compétition était de représenter les quatre saisons à travers des arbres, chacun inspiré du style d'un peintre renommé du XIXe ou du XXe siècle. Les artistes choisis sont Dali, Klimt, Picasso et Van Gogh. Sandra Orsoni, professeur d'arts plastiques, explique la réalisation du projet : « Les élèves de 4e de l'année dernière ont dessiné les arbres en groupe, puis se sont divisés par saison. C'était une opportunité pour eux de participer à un événement citoyen, intégré dans leur programme éducatif. »
Après une délibération du jury, les lauréats ont pris en charge la reproduction des quatre fresques sur des panneaux de bois de grandes dimensions. Pour procurer le matériel nécessaire, un vide-greniers est organisé. Daniele Lecomte, présidente du Rotary club Calvi Balagne, exprime la motivation derrière ce projet : « nous voulions créer des rencontres entre les anciens et les jeunes. Le club s'investit pour l'hôpital afin d'améliorer la vie des patients en embellissant l'établissement. Nous avons déjà installé des bancs et planté des rosiers pour rendre les extérieurs plus agréables. »
Dans la même rubrique

District 1720 - RC ORLÉANS-OUEST -…
DES PROJECTIONS D’IMAGES ATTÉNUENT LES TROUBLES COGNITIFS
En 2020, le Rotary club Orléans-Ouest décide d’équiper un maximum d’Ehpad de…
Lire
District 1790 - RC NANCY ÉMILE GALLÉ -…
DE LA MAGIE POUR DES ENFANTS
Les enfants et adolescents handicapés moteurs et polyhandicapés en moyen et long séjour, ont le…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD