AUTISME, MALVOYANCE, SCLÉROSE EN PLAQUES : 3 ENGAGEMENTS
Les questions de santé font l’objet de trois actions auxquelles est associé le grand public.

Le Rotary club Haute Vallée de l'Aude intervient en faveur des malades souffrant de sclérose en plaques. Une soirée musicale, organisée avec L’Harmonie les Hauts de l’Aude, dont sa présidente est elle-même atteinte par cette maladie incurable, est consacrée à des airs qui ont bercé nos vies. Le résultat transporte l’auditoire vers leur jeunesse et des mélodies enfouies dans les mémoires. Ce grand moment permet de remettre en fin de concert un don à l’Association française des sclérosés en plaques.
D’autre part, une conférence publique sur la connaissance de l'autisme est proposée par le club, en partenariat avec une association œuvrant dans ce domaine. Il s’agit d'apporter un éclairage particulier sur ce trouble qui nécessite un diagnostic précoce et un accompagnement personnalisé selon les symptômes et leur sévérité.
Enfin, le club est aux côtés de ceux qui ont des déficiences de lecture. La section audoise de la Bibliothèque sonore reçoit un audiolecteur, appareil au fonctionnement adapté aux malvoyants pour entendre la lecture d’ouvrages et de magazines. En effet, la Bibliothèque sonore de l’Aude dispose d’un catalogue de 3 700 titres et offre à ses adhérents la possibilité de consulter la bibliothèque nationale.
Dans la même rubrique

District 1660 - RC RAMBOUILLET -…
STIMULATION DES SENS DANS UN SERVICE DE GÉRIATRIE
À l'occasion de la célébration des 120 ans du Rotary qui s'est tenue à l’hôtel de…
Lire
DISTRICT 1780 - LES CLUBS DE GRENOBLE
LA CRÉATION D’ENTREPRISE ENCOURAGÉE
L’édition 2023 des Trophées de la création d'entreprises organisée par l'ensemble des Rotary…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD