LE CHU ACQUIERT UN APPAREIL DE PHOTOTHÉRAPIE
Des maladies dermatologiques sont traitées grâce à cette technologie. Le don de cet appareil est le fruit d’une coopération rotarienne internationale.

Le Centre hospitalier universitaire Farhat-Hached de Sousse vient d’être doté d’un appareil de photothérapie qui traite notamment le psoriasis et le vitiligo, deux maladies de peau qui mettent mal à l’aise les patients atteints de plaques caractéristiques. Le nouvel appareil assure la prise en charge des patients de la région de Sousse, mais aussi des régions avoisinantes (Monastir, Mahdia) et de l’intérieur du pays (Kairouan, Kasserine, Siliana, Sidi Bouzid). L’acquisition de cette machine a été possible par l’union de Rotary clubs de quatre pays : Sousse (Tunisie), Aix-en-Provence (France), Fribourg (Suisse) et Marburg (Allemagne). Soutenue par les districts 1760 et 9010, cette action a bénéficié d’une subvention mondiale de la Fondation Rotary.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1510 - NIORT SÈVRE
AGIR CONTRE LES VIOLENCES FAMILIALES
Une soirée publique, organisée en partenariat étroit avec la préfecture des Deux-Sèvres et une…
Lire
DISTRICT 1510 - SAUMUR
UNE PIÈCE POUR L’ÉVEIL À L’ARTISANAT
Plus de 300 spectateurs assistent à une pièce dont les bénéfices sont attribués à L’Outil…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD