DES START’UP ENCOURAGÉES

DISTRICT 1700 - MONTPELLIER - Magazine 840 - Août 2023

De nombreuses jeunes pousses régionales sont candidates au Prix IDEE (Innovation durable, éthique et environnementale). Trois lauréats bénéficient d’un accompagnement de la part des Rotariens.

Image DES START’UP ENCOURAGÉES

Le premier prix IDEE est attribué à la SAS Cycles et Sources qui développe dans l’activité de réemploi des matériaux inertes, notamment par l’utilisation de la terre crue pour construire la ville de demain, pratiquement décarbonée.
Le prix IDEE de l’innovation environnementale est remis à la SAS EMI (Ensemble mangeons d’ici) ; cette entreprise installée au marché gare de Montpellier livre directement aux particuliers et restaurateurs des produits alimentaires sans intrants chimiques provenant de producteurs sélectionnés.
Le prix IDEE de l’éthique environnementale récompense la SAS Recolt, plateforme digitale qui permet à tous les producteurs (bio, agroécologie) et artisans de bouche de France d’augmenter leurs ventes en direct grâce aux commandes groupées entre particuliers.

Ces prix valorisent l’entreprenariat par la publicité qui est faite aux vainqueurs de ce prix, l’aide financière et l’accompagnement bénévole de membres du Rotary club Montpellier.

Dans la même rubrique

Image UN VÉHICULE POUR LES RESTOS DU CŒUR

DISTRICT 1660 - AUBERGENVILLE SEINE…

UN VÉHICULE POUR LES RESTOS DU CŒUR

Une automobile qui arrive à point nommé, en remplacement d’une autre en bout de course. Le don du véhicule est…

Lire
Image UNE COURSE CONTRE LA MALADIE DE CHARCOT

DISTRICT 1740 - BERGERAC CYRANO

UNE COURSE CONTRE LA MALADIE DE CHARCOT

La sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot fait l’objet de nombreux travaux de recherche.…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner