LE HANDISPORT ENCOURAGÉ

DISTRICT 1510 - BRESSUIRE

Un soutien est apporté à une initiative des sapeurs-pompiers afin de promouvoir le sport chez les personnes en situation de handicap.

Image LE HANDISPORT ENCOURAGÉ

En lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, 19 sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres et 5 athlètes handisport se fixent un double objectif : parcourir 1012 km à vélo pour relier Parthenay à Aoste (Italie), puis gravir 1012 m de dénivelé afin d’atteindre la pointe Giordano. 1012 km + 1012 m = 2024…un clin d’œil pour les prochains Jeux olympiques et paralympiques.

Les membres du Rotary club Bressuire s’associent à ce défi pendant 50 heures non-stop, en particulier dans le bocage par des actions sportives et culturelles, en contact permanent avec les sportifs et leur logistique sur le parcours. Cette action montre que la pratique du sport est non seulement possible pour les personnes en situation de handicap,  mais que celles-ci peuvent réaliser des défis sportifs de haut niveau.

Dans la même rubrique

Image UN RALLYE PÉDESTRE FACE AUX VIOLENCES CONJUGALES

District 1510 - RC LE MANS SCARRON -…

UN RALLYE PÉDESTRE FACE AUX VIOLENCES CONJUGALES

104 participants prennent le départ, dont 15 enfants. Les équipes reçoivent un livret soigneusement…

Lire
Image SOIGNER LE PIED BOT EN POLOGNE

DISTRICT 1660 - PARIS

SOIGNER LE PIED BOT EN POLOGNE

Ce matériel est à porter essentiellement pendant le sommeil de l’enfant et durant plusieurs années pour…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner