LE HANDISPORT ENCOURAGÉ
Un soutien est apporté à une initiative des sapeurs-pompiers afin de promouvoir le sport chez les personnes en situation de handicap.

En lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, 19 sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres et 5 athlètes handisport se fixent un double objectif : parcourir 1012 km à vélo pour relier Parthenay à Aoste (Italie), puis gravir 1012 m de dénivelé afin d’atteindre la pointe Giordano. 1012 km + 1012 m = 2024…un clin d’œil pour les prochains Jeux olympiques et paralympiques.
Les membres du Rotary club Bressuire s’associent à ce défi pendant 50 heures non-stop, en particulier dans le bocage par des actions sportives et culturelles, en contact permanent avec les sportifs et leur logistique sur le parcours. Cette action montre que la pratique du sport est non seulement possible pour les personnes en situation de handicap, mais que celles-ci peuvent réaliser des défis sportifs de haut niveau.
Dans la même rubrique

District 1710 - RC ROANNE - Magazine…
LE CLUB RÉUNIT LES MÉCÈNES
Grâce à ses donateurs, le Rotary club Roanne agit notamment en faveur de la recherche sur les maladies rares…
Lire
District 1640 - RC CHERBOURG -…
UN CAMP D’ÉTÉ SE PRÉPARE MAINTENANT
L’objectif de ce camp est de réunir des adolescents de 15 nationalités, âgés de 15 à 17 ans,…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD