UN VÉHICULE POUR DES ACTIVITÉS ADAPTÉES
Le Groupement d'entraide mutuelle (GEM) de Colmar est doté d’un véhicule qui permet à ses adhérents fragilisés par la maladie psychique et/ou un handicap de participer à des sorties.

Des activités culturelles, sportives, sociales et de loisirs sont organisées chaque mois par ce GEM. Cette association regroupe des personnes handicapées psychiques ou en grande souffrance dans le but de développer une vie sociale. Ce véhicule de neuf places élargit leur champ d’activité, par des parcours de santé, des visites de villes, etc.
Un GEM n’a pas de vocation médicale mais favorise le bien-être et l’inclusion dans la vie de ces personnes. Le Rotary club Colmar Rhin, initiateur de ce projet, a bénéficié d’une subvention du Fonds spécifique de district de la Fondation Rotary.
Dans la même rubrique

District 1780 - RC THONON LÉMAN -…
DES JETONS POUR LA RECHERCHE SUR LE CANCER
Le principe de l’action est simple : le 1 er samedi de février, des Rotariens s’engagent dans la lutte contre la…
Lire
District 1690 - RC LA RÉOLE ET DES…
DU CONFORT POUR LES SOINS PALLIATIFS
« C’est génial, on l’attendait depuis plusieurs années » se réjouissent les…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD