UN PROTOTYPE DESTINÉ À MIEUX COMPRENDRE LA MALADIE DE CHARCOT

DISTRICT 1680 - SAINT LOUIS HUNINGUE

Un voyage en Irlande permet à des lycéens de la section Sciences de l’ingénieur de présenter à un scientifique le prototype d’un appareil qu’ils ont conçu et fabriqué, destiné aux travaux de recherche portant sur la maladie de Charcot.

Image UN PROTOTYPE DESTINÉ À MIEUX COMPRENDRE LA MALADIE DE CHARCOT

Le Rotary club Saint-Louis Huningue favorise le voyage de 12 élèves du lycée Don Bosco de Landser à Dublin : 4 élèves de la section Sciences de l’ingénieur et 8 élèves de la section Langues, littérature et culture étrangère.
Les élèves ont restitué les apports de ce voyage ; le prototype, déjà primé lors des Olympiades des sciences de l’ingénieur au niveau Grand Est, a été présenté à un doctorant du Trinity Collège de Dublin.
Outre cette action en faveur de la jeunesse, le bénéfice de la vente de 10 500 brins de muguet aux entreprises est offert à des associations en charge de personnes vivant dans la précarité, ainsi qu’à une médiathèque pour l’acquisition d’un fonds de bibliothèque inclusive.

Dans la même rubrique

Image LA JEUNESSE SENSIBILISÉE À LA SANTÉ MENTALE

District 2452 - 20 CLUBS DU LIBAN -…

LA JEUNESSE SENSIBILISÉE À LA SANTÉ MENTALE

Les Libanais sont confrontés à d'immenses défis, notamment un stress croissant, des traumatismes et des…

Lire
Image UN MIME ROTARACTIEN À L’HÔPITAL

District 1710 - RC ROTARACT LYON-OUEST…

UN MIME ROTARACTIEN À L’HÔPITAL

Pendant un après-midi, le mime et magicien Lucas Petracci, président du Rotaract club Lyon-Ouest, dévoile ses…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner