UN PROTOTYPE DESTINÉ À MIEUX COMPRENDRE LA MALADIE DE CHARCOT
Un voyage en Irlande permet à des lycéens de la section Sciences de l’ingénieur de présenter à un scientifique le prototype d’un appareil qu’ils ont conçu et fabriqué, destiné aux travaux de recherche portant sur la maladie de Charcot.

Le Rotary club Saint-Louis Huningue favorise le voyage de 12 élèves du lycée Don Bosco de Landser à Dublin : 4 élèves de la section Sciences de l’ingénieur et 8 élèves de la section Langues, littérature et culture étrangère.
Les élèves ont restitué les apports de ce voyage ; le prototype, déjà primé lors des Olympiades des sciences de l’ingénieur au niveau Grand Est, a été présenté à un doctorant du Trinity Collège de Dublin.
Outre cette action en faveur de la jeunesse, le bénéfice de la vente de 10 500 brins de muguet aux entreprises est offert à des associations en charge de personnes vivant dans la précarité, ainsi qu’à une médiathèque pour l’acquisition d’un fonds de bibliothèque inclusive.
Dans la même rubrique

District 2452 - 20 CLUBS DU LIBAN -…
LA JEUNESSE SENSIBILISÉE À LA SANTÉ MENTALE
Les Libanais sont confrontés à d'immenses défis, notamment un stress croissant, des traumatismes et des…
Lire
District 1710 - RC ROTARACT LYON-OUEST…
UN MIME ROTARACTIEN À L’HÔPITAL
Pendant un après-midi, le mime et magicien Lucas Petracci, président du Rotaract club Lyon-Ouest, dévoile ses…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD