LA PÊCHE ACCESSIBLE À TOUS
Grâce à une partie des bénéfices réalisés lors d’un rallye pédestre , trois stations de pêche sont à la disposition de personnes en situation de handicap.
Sortir, bouger, prendre l’air, observer, apprendre, échanger et partager relèvent parfois du défi pour ces personnes et leurs accompagnants. Ces stations de pêche offrent un confort lors des heures de patience ; elles sont réparties sur les bords du canal à Vias Plage. Cette activité est une véritable thérapie, encadrée par une association.
Le Rotary club Agde Cap d’Agde agit également au profit d’une Maison d’enfants à caractère (MECS) par l’organisation d’un tournoi de golf. 46 équipes de 2 golfeurs se sont affrontées dans le but d’offrir à 14 enfants une sortie éducative en mer afin de découvrir la faune marine.
Dans un autre registre, les Rotariens donnent des consommables et du matériel d’éducation à la section « alphabétisation » de la Croix Rouge d’Agde. Ce don provient des bénéfices réalisés lors de la Dictée du Rotary qui s’est déroulée à la mairie d’Agde.
Dans la même rubrique
District 1680 - MOLSHEIM VALLÉE DE LA…
UN CARNAVAL VÉNITIEN POUR UNE BONNE CONDUITE
Le Rotary club Molsheim Vallée de la Bruche a été partenaire dans l’organisation du carnaval…
Lire
District 7030 - JARRY - Magazine 849 -…
DES LIVRES POUR UNE MEILLEURE INSERTION
La mission de cette unité militaire est de favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes guadeloupéens les…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD