LES ANNÉES FOLLES AU CŒUR DE L’AUTISME
Une soirée sur le thème des années 1920 est proposée afin de venir en aide à des familles confrontées à l’autisme.

La journée mondiale de sensibilisation à l'autisme programmée le 2 avril est l’occasion saisie pour organiser cette manifestation. Il s’agit de rappeler l'importance de la prise en charge précoce des enfants susceptibles de développer un trouble du neurodéveloppement.
Pour concrétiser sa démarche, le Rotary club Martigues Canal Saint- Sébastien se tourne vers une association locale dont l’objet est la protection de l’enfance par l’accompagnement, la prévention, la médiation et le soutien à la parentalité. Cette association assure également l’accueil, l’éducation, le soin et l’accompagnement des enfants, adolescents et adultes.
« Pour que chacun vive au mieux dans la société, à une place valorisée et non discriminée » est la motivation de la démarche soutenue.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1700 - CASTELNAUDARY
JE PLANTE, DONC JE SUIS
Une centaine d’enfants de classes primaires, accompagnés de leurs professeurs, sont venus planter des arbres de hauts-jets,…
Lire
District 1660 - BOULOGNE BILLANCOURT -…
SCOLARISATION DE CAMBODGIENNES
Le bénéfice de la vente de 4 000 roses est destiné à la scolarisation de 1700 Cambodgiennes de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD