DES VÊTEMENTS POUR UN ORPHELINAT MAROCAIN

DISTRICT 1710 - AMBÉRIEU EN BUGEY

Les enfants, le personnel ainsi que les familles ayant trouvé refuge dans un orphelinat du Haut Atlas à la suite du séisme reçoivent des vêtements chauds pour l’hiver.

Image DES VÊTEMENTS POUR UN ORPHELINAT MAROCAIN

Cette institution de Dar Bouidar a été peu endommagée par le tremblement de terre, alors que les villages alentour ont été en grande partie détruits. L’orphelinat accueille de nombreuses familles démunies de tout. Le Rotary club Ambérieu-en-Bugey, sensibilisé par cette détresse, lance aussitôt une campagne de collecte de vêtements chauds et de couvertures. Les membres du club réunissent l’équivalent de sept palettes, convoyées gratuitement par des transporteurs jusqu’à Marrakech où un Rotarien du secteur se charge de l’acheminement final.

Toujours sur le plan international, un dispensaire malgache, bien connu et visité par des membres du club, reçoit une dotation importante de médicaments adaptés aux pratiques du pays. Listés par l’équipe médicale en place, ils sont achetés à deux grossistes locaux. 1 100 boîtes de médicaments divers sont livrées à ce  dispensaire, ainsi qu’à ses antennes implantées en brousse. Ces produits ont été acquis avec les bénéfices du loto annuel organisé par le Rotary club Ambérieu-en-Bugey.

Dans la même rubrique

Image UNE AMBULANCE POUR L’UKRAINE

DISTRICT 1680 - ENSISHEIM - Magazine…

UNE AMBULANCE POUR L’UKRAINE

En excellent état, ce véhicule est aménagé pour secourir des civils blessés. Ce don fait suite…

Lire
Image UNE FÊTE AMÉRICAINE POUR SOULAGER LE HANDICAP

District 1710 - CHAMPAGNE AU MONT D'OR…

UNE FÊTE AMÉRICAINE POUR SOULAGER LE HANDICAP

Cette journée ouverte à tous est consacrée à la culture américaine, avec de nombreuses…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner