UNE MARCHE COMMENTÉE CONTRE LA POLIO
Un itinéraire à travers prairies et forêts et autour d’étangs est l’occasion de parler de la biodiversité, de la géologie locale et de la sylviculture.
 
            Les Rotariens proposent un parcours de 6 km aux vues imprenables sur des paysages ouverts et atypiques vers les monts d’Auvergne et de larges vallons pâturés par des troupeaux de races salers et limousine. Une série de cinq exposés renforce le caractère informatif et culturel de cette marche. Des Rotariens et des spécialistes de la Corrèze répartis sur le circuit offrent leurs connaissances sur la polio, les enjeux du développement des plantes invasives, le fonctionnement hydraulique d’un étang, l’archéologie locale et la sylviculture raisonnée dans le contexte du changement climatique.
À l’arrivée, le partage d’une soupe au chou et d’une série de chansons soutenues à la guitare par un Rotarien renforce la convivialité entre marcheurs et Rotariens. La collecte de fonds est attribuée au programme PolioPlus.
Dans la même rubrique
 
                                
                                District 1790 - RC FORBACH - Magazine…
LA CRÉATIVITÉ D’APPRENTIS À L’HONNEUR
Les trois meilleures apprenties pâtissières - Flora Bachir, Solène Faule et Alizé Rhor - ainsi que les…
Lire 
                                
                                District 1720 - RC BLOIS - Magazine…
PRIX DES JEUNES TALENTS DE MUSIQUE
Le Prix des jeunes talents de musique, décerné par le Rotary club Blois, est attribué au cours d’une…
LireLes actions 
Des clubs
    Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD