UNE COURSE CONTRE LA MALADIE DE CHARCOT
Une épreuve cycliste sensibilise le public contre cette maladie dégénérative grave et handicapante.
La sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot fait l’objet de nombreux travaux de recherche.
Ceux-ci ont permis ces dernières années de développer les connaissances sur sa génétique et sa biologie. Si aucun traitement curatif n’est encore disponible, les perspectives à moyen terme sont encourageantes.
À l’initiative du Rotary club Bergerac Cyrano, 40 équipes de coureurs, adultes et enfants, se lancent sur un circuit, manifestant toute leur énergie pour cette 32e course gentlemen.
La présence d’une patiente et de son mari ainsi que de l’époux d’une autre patiente décédée en septembre dernier de la maladie de Charcot est très remarquée par les participants qui observent une minute de silence ; un moment fort en émotion.
Dans la même rubrique
District 1730 - RC NICE PORT LYMPIA -…
RENCONTRE INTERGÉNÉRATIONNELLE
Au programme : une kermesse conviviale, des échanges, des rires et un goûter partagé. Ces moments simples mais…
Lire
District 1680 - RC STRASBOURG -…
PRIX FRANCO-ALLEMAND DE L’ILLUSTRATION
Les deux clubs additionnent leurs efforts afin de donner à ce prix une envergure transfrontalière. Ils espèrent…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD