L’ÉTHIQUE CITOYENNE À L’HONNEUR
Le Prix de l’éthique citoyenne, fruit d’un partenariat entre le district 1740 et les académies de Clermont-Ferrand et de Limoges, récompense des élèves reconnus dans leur établissement pour le sérieux de leur travail, une forte implication dans la vie citoyenne et une motivation dans la construction de leur avenir professionnel.

Les récipiendaires sont membres d’un conseil de vie collégienne, élèves de lycée professionnel ou d’un Établissement régional d’enseignement adapté (Erea). Sam Devige est distingué par le Rotary club Ambert pour ses différents engagements. L’an passé, il était en terminale Accompagnement, soins et services à la personne au lycée Blaise-Pascal d’Ambert. Son proviseur souligne son sérieux, son implication tant dans ses études et dans la vie de l’établissement que lors des périodes de formation en milieu professionnel. Sam est également pompier volontaire depuis 2022. L’excellence de ses résultats scolaires lui a permis d’intégrer l’Institut de formation en soins infirmiers de Montbrison (Loire).
Chaque prix est doté d’une somme d’argent et accompagné de deux accessits pour souligner le mérite d’élèves qui n’ont pu être distingués. Les prix sont remis par le gouverneur ainsi que les recteurs, et les accessits par les Rotary clubs proches des établissements scolaires des élèves. Une belle occasion de créer du lien entre le Rotary et le monde de l’éducation.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1790 - LES CLUBS D’ÉPINAL
UN ENTREPÔT DE LA BANQUE ALIMENTAIRE RÉAPPROVISIONNÉ
L’union des deux Rotary clubs spinaliens renforce l’efficacité de la collecte. La dernière action se…
Lire
DISTRICT 1740 - LIMOGES RENOIR
GOLF AVEC HANDICAP
66 golfeurs se rencontrent sous le format d’un Scramble, par équipe de deux, rejouant la meilleure balle.…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD