CHAMPIONNAT DU MONDE DE LANCER D'AVIONS EN PAPIER

DISTRICT 1690 - MÉRIGNAC

Cette compétition a pour objet de soutenir la Défense des forêts contre les incendies (DFCI) Aquitaine, très sollicitée après les terribles feux de l’an passé.

Image CHAMPIONNAT DU MONDE DE LANCER D'AVIONS EN PAPIER

Ce premier championnat du monde, parrainé par le champion de France indoor Julien Mathieu, étudiant en école d’ingénieur à Paris, est réalisé avec la forte mobilisation du Rotary club Mérignac, aidé par son club filleul Rotaract Bordeaux Lys. Outre la collecte de fonds, l’objectif est triple : - fédérer les membres du club en montant une action innovante au bénéfice d’une cause environnementale ; - se faire connaître du grand public ; - tisser un véritable partenariat avec la ville de
Mérignac et renforcer l’insertion locale du Rotary. L’objectif est atteint, avec une collecte substantielle, grâce aux 120 compétiteurs et aux sponsors locaux qui ont
apporté de nombreux lots, utilisés comme prix et pour la tombola. Les performances du lancer d’avions en papier sont très honorables, avec 37 mètres pour les adultes et 28 pour les enfants. Un partenariat avec le lycée Victor-Louis a assuré l’animation pour les plus petits ; la démonstration en cockpit d’Alphajet où petits et grands ont pu se faire prendre en photo a également égayé cette journée.

 

Dans la même rubrique

Image UN RESTAURANT D’INSERTION ÉQUIPÉ

District 1710 - RC SAINT-ÉTIENNE…

UN RESTAURANT D’INSERTION ÉQUIPÉ

Un restaurant stéphanois qui favorise l’insertion professionnelle vient d’ouvrir ses portes. Encadrés par…

Lire
Image UN CENTENAIRE S'INTÉRESSE AU DEVENIR DES JEUNES

District 1510 - RC ANGERS - Magazine…

UN CENTENAIRE S'INTÉRESSE AU DEVENIR DES JEUNES

Dans le cadre de ses actions de soutien à l'enfance, le club organise une soirée-théâtre…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner