LES JEUNES ET L'EXCELLENCE CULINAIRE
En partenariat avec un restaurant étoilé, les Rotariens encouragent des élèves d’un lycée hôtelier à s’investir dans leur futur métier.

Avec la participation de la cheffe étoilée Andrée Rosier, ancienne élève du Lycée hôtelier de Biarritz - et l’une des deux seules femmes MOF dans ce domaine - le Rotary club Bayonne Biarritz Anglet remet, en présence d’une centaine d’invités, des certificats de stage à cinq élèves particulièrement méritants. L’action « Les jeunes et l’excellence culinaire : l’honneur de transmettre » se concrétise par une participation aux frais de voyage et de séjour pour que des jeunes de milieux modestes se forment dans des restaurants éloignés de leur domicile. Apprendre aux côtés de brigades renommées est une réelle chance.
Le club est également actif envers ceux qui souffrent : le service oncologie et hématologie du Centre hospitalier de la Côte Basque est à présent doté d’une tablette numérique, ce qui est très apprécié des patients en séjour long. Ce don des Rotariens est mis à la disposition des personnes placées en environnement stérile, afin de garder contact avec les familles et les amis.
Dans la même rubrique

District 1690 - JARNAC - Magazine 848…
DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD
Approché par le Rotary club Jarnac, le Centre hospitalier de santé mentale Camille-Claudel de La Couronne…
Lire
DISTRICT 1790 - GÉRARDMER - Magazine…
GOSPEL POUR LES ANCIENS
La nef est le théâtre de la communion entre les artistes et le public, au son de nombreux chants religieux. Les artistes…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD