ENCOURAGER DES APPRENTIS PÂTISSIERS
Les bénéfices du bar à huîtres tenu lors des Journées gastronomiques servent à aider les apprentis de différents métiers, et plus particulièrement les candidats du concours Croquembouche qui se déroule dans l’enceinte de cette foire.

Au cours de la traditionnelle fête des Journées gastronomiques de Sologne, les Rotariens apportent un soutien aux apprentis pâtissiers du Loir-et-Cher. Les jeunes candidats réalisent une œuvre artistique en assemblage : la pièce montée doit être fabriquée en trois heures devant le public.
Cette année, une jeune fille obtient la meilleure notation, trois autres apprentis reçoivent également un chèque comme récompense.
La tenue du bar à huîtres mobilise les membres du Rotary club Romorantin Sologne Sud et leurs conjoints : ouvreurs d’huîtres, serveurs, vendeurs de billets de tombola, ouvreurs de bouteille, récupérateurs de verres…Une vraie ruche qui soude le club très attaché à l’apprentissage de métiers manuels en organisant régulièrement des concours d’apprentis de tous métiers.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1520 - LILLE VAUBAN
LE RÊVE D’ENFANTS MALADES DEVIENT RÉALITÉ
Ce rallye en voiture de prestige est organisé par le Rotary club Lille Vauban afin de concrétiser les rêves…
Lire
DISTRICT 1640 - YVETOT
1 DON DU SANG, 3 VIES SAUVÉES
Conduite par l’Établissement français du sang, cette journée bénéficie de la forte implication…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD