APPRENDRE À LIRE ET À ÉCRIRE À TANANARIVE
Deux cents enfants malgaches très défavorisés font, au cours de l'année scolaire, l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Une instruction qui peut les aider à sortir de la pauvreté.

À Tananarive, sept classes d'enfants apprennent chaque année à lire et à écrire grâce au soutien du Rotary club Antanarivo Mahamasina. Les bénéfices du Salon des mobilités électriques organisé dans l’Hérault par le Rotary club Montpellier Rabelais, abondés par le district 1700, permettent de distribuer équipements et matériels scolaires à ces 200 enfants. Des armoires bibliothèques sont également installées dans chacune des sept classes.
La présidente du Rotary club Montpellier Rabelais a assisté aux premiers jours de la nouvelle année scolaire, et a apporté un ensemble de livres collectés gracieusement auprès du Centre Emmaüs. Elle s’est assurée de la parfaite réalisation de cette action et du bonheur des enfants de recevoir une instruction que leurs conditions rendaient plus qu'aléatoire. L’action menée par le Rotary club Antanarivo Mahamasina est ainsi confortée par ce soutien d’un club lointain.
Les enfants sont nourris à midi pour s'assurer de leur présence en classe ; ils seront mieux armés pour trouver un emploi et entrer dans la vie active de leur pays.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1670 - AVESNES SUR HELPE
4 000 CANARDS FONT LA COURSE POUR RÉALISER DES RÊVES D’ENFANTS
L'opération des « P’tis canards » se déroule en présence de centaines de participants qui…
Lire
DISTRICT 1700 - LÉZIGNAN CORBIÈRES ET…
DES CHORALES POUR UNE MATERNITÉ
Un concert de chorales est proposé par le Rotary club Lézignan Corbières et Minervois en faveur de la…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD