QUEL AVENIR POUR LES EX ENFANTS SOLDATS ?
Le concert organisé à Rennes, en présence d'anciens enfants soldats venus d'Ouganda, sensibilise à une réalité encore répandue dans le monde.
Une soirée exceptionnelle suivie d'un débat sur le devenir de ces jeunes est proposée, avec Philippe Chapleau, journaliste à Ouest-France.
Dix enfants et leurs accompagnants étaient sur scène pour un concert et un spectacle de danse. Ces garçons et ces filles, originaires d’Ouganda, ont été enlevés à leurs familles par une organisation criminelle. Selon l’association Voix sans frontières, fondée par la journaliste de Arte Sophie Rozensweig, ils ont été utilisés comme soldats et/ou esclaves sexuels, porteurs de munitions... L’association cherche à aider ces enfants à reprendre confiance en eux, à se reconstruire, à trouver le ressort moral nécessaire pour aller de l’avant.
Le chant, notamment le chant choral, contribue à ce processus de réparation.
La soirée a permis de faire des dons à l'association « graine de partage » qui aide à la scolarisation des enfants africains en milieu rural, et à la Fondation Rotary.
Dans la même rubrique
DISTRICT 7030 - JARRY
L’EMPLOI POUR TOUS
En partenariat avec un important groupe d’assurances et le Régiment du service militaire adapté (RSMA), le Rotary…
Lire
District 1760 - PERTUIS SUD LUBERON -…
SPORT ET PAIX : DES LIENS INDÉNIABLES
L’invitation du Rotary club Pertuis sud Luberon a lieu au cours de la semaine du 23 février, appelée…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD