QUEL AVENIR POUR LES EX ENFANTS SOLDATS ?

DISTRICT 1650 - RENNES

Le concert organisé à Rennes, en présence d'anciens enfants soldats venus d'Ouganda, sensibilise à une réalité encore répandue dans le monde.

Image QUEL AVENIR POUR LES EX ENFANTS SOLDATS ?

Une soirée exceptionnelle suivie d'un débat sur le devenir de ces jeunes est proposée, avec Philippe Chapleau, journaliste à Ouest-France.


Dix enfants et leurs accompagnants étaient sur scène pour un concert et un spectacle de danse. Ces garçons et ces filles, originaires d’Ouganda, ont été enlevés à leurs familles par une organisation criminelle. Selon l’association Voix sans frontières, fondée par la journaliste de Arte Sophie Rozensweig, ils ont été utilisés comme soldats et/ou esclaves sexuels, porteurs de munitions... L’association cherche à aider ces enfants à reprendre confiance en eux, à se reconstruire, à trouver le ressort moral nécessaire pour aller de l’avant.


Le chant, notamment le chant choral, contribue à ce processus de réparation.
La soirée a permis de faire des dons à l'association « graine de partage » qui aide à la scolarisation des enfants africains en milieu rural, et à la Fondation Rotary.

Dans la même rubrique

Image DES CLOWNS AU SERVICE PÉDIATRIQUE

District 1670 - RC MAUBEUGE - Magazine…

DES CLOWNS AU SERVICE PÉDIATRIQUE

Chaque lundi après-midi à tour de rôle, deux clowns viennent à l'hôpital de Maubeuge pour…

Lire
Image L'INNOVATION ET L’ÉTHIQUE ENVIRONNEMENTALE ENCOURAGÉES

District 1700 - RC MONTPELLIER -…

L'INNOVATION ET L’ÉTHIQUE ENVIRONNEMENTALE ENCOURAGÉES

Le Prix IDEE de l'Innovation environnementale est décerné par le Rotary club Montpellier à la…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner