UNE MATERNITÉ RURALE MODERNISÉE EN ÉTHIOPIE
Quatre Rotary clubs d’Europe s’unissent afin de réduire la mortalité néonatale et les risques d’accouchement.

Dans le cadre des actions menées depuis de nombreuses années par les Rotary clubs Leipzig, Lodi (Italie), Londres et Saint-Raphaël, chaque club, une année sur quatre, reçoit les trois autres et propose une action humanitaire internationale. Lors de la dernière rencontre, le club français a présenté un projet qui consiste à utiliser de l’innovation mobile pour améliorer les informations sur la santé maternelle pendant les grossesses et l’accouchement à l’hôpital rural de Gambo en Ethiopie.
C’est une action dans le cadre de Zero mother die, un projet international pour sauver la vie de femmes et de leurs nouveau-nés. Depuis 2019, le Rotary club Saint-Raphaël soutient cette initiative, une innovation numérique dédiée aux femmes enceintes vivant dans des conditions précaires. Pour aider à couvrir l’écart de matériel néonatal et créer une action durable, trois lits de réanimation, un radiateur et le matériel de simulation pour la réanimation néonatale sont fournis. Les ressources nécessaires pour ce projet sont partagées à parts égales entre les quatre Rotary clubs.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1700 - ALBI LAPÉROUSE
CONDUIRE MALGRÈ UN HANDICAP
Le Rotary club Albi Lapérouse est l’organisateur de cette manifestation, à laquelle participent les autres Rotary…
Lire
DISTRICT 1750 - PONT SUR YONNE
UN CHARIOT MULTISENSORIEL FACILITE L’HOSPITALISATION D’ENFANTS
Depuis des années, une association locale s’investit dans la recherche et l’amélioration des conditions…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD