UN RALLYE POUR DES TESTS PSYCHOMÉTRIQUES

DISTRICT 1690 - MÉDOC & PARENTIS-EN-BORN

Un rallye de voitures anciennes permet d’offrir une valise de tests psychométriques destinés à des enfants porteurs de handicap.

Image UN RALLYE POUR DES TESTS PSYCHOMÉTRIQUES

Les familles d'enfants en situation de handicap doivent fournir un dossier contenant le résultat de tests psychométriques à la Maison départementale pour les personnes handicapées afin que le handicap soit reconnu et pris en charge.
Très onéreux, ces tests sont difficilement accessibles aux familles lorsqu'ils sont réalisés individuellement. Le rallye de voitures, organisé par les Rotary clubs Médoc et Parentis-en-Born, est l’occasion d’expliquer ces réalités.
Pour venir en aide aux enfants et à leur famille, le Rotary club Médoc offre l'outil permettant de réaliser ces tests à l'école Saint-Etienne des Apprentis d'Auteuil qui scolarise des enfants âgés de 2 à 11 ans.

Dans la même rubrique

Image UN SPECTACLE POUR FAIRE APPRENDRE LE FRANÇAIS

DISTRICT 1670 - TOURCOING

UN SPECTACLE POUR FAIRE APPRENDRE LE FRANÇAIS

Les fonds recueillis servent à acquérir des matériels informatiques (12 PC ainsi que des écrans) afin de…

Lire
Image SE PRÉPARER À LA COUPE DU MONDE DE PÂTISSERIE

District 1680 - RC MOLSHEIM VALLÉE DE…

SE PRÉPARER À LA COUPE DU MONDE DE PÂTISSERIE

L’équipe de France représentée par Haruka Atsuji (chocolat), Jeremy Massing (sucre) et Mickaël…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner