LES BOULES POUR SHELTERBOX
Des boules de Noël, fabriquées par l’épouse d’un Rotarien, sont vendues en faveur de ShelterBox, partenaire du Rotary pour secourir des victimes de catastrophes dans le monde.
Le Rotary club Aubergenville Seine Mauldre présente une tente de survie et ses équipements lors du Salon des vins du Rotary club Magny-en-Vexin. Afin de collecter des fonds, des boules en mosaïque sont vendues au public. Une vente à laquelle s’ajoutent des dons de la part de visiteurs, ce qui finance plus qu’une ShelterBox.
Auparavant, les Rotariens avaient profité de leur Salon annuel des créateurs et producteurs à Aubergenville pour présenter au public une boîte de survie. Les visiteurs ont découvert cette tente de survie envoyée aux collectivités touchées par une catastrophe, naturelle ou pas. La présentation de cette tente et de ses équipements de survie vise à informer le public sur l’action du Rotary en partenariat avec l’association Shelterbox, pour assister les populations qui ont tout perdu dans des désastres tels que le récent tremblement de terre à Haïti, mais aussi des typhons, des inondations, des conflits…
Une présentation qui porte ses fruits car deux boîtes complètes sont financées par de généreux visiteurs. Une idée à reprendre pour soutenir un partenaire du Rotary International !
Dans la même rubrique
District 1650 - Magazine 864 - Aout…
TROIS JEUNES TALENTS A L’HONNEUR
Parmi les clubs participants, Rennes-Nord s’illustre en remportant les trois médailles "d’or", grâce…
Lire
District 1670 - RC DOUAI VAL DE SCARPE…
UN CHIEN GUIDE EST ÉDUQUÉ
Jean-Louis Raison, membre du « No problem jazz band », avait invité trois groupes, dont les Swing Birds,…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD