CONCOURS INTERNATIONAL DE VIOLON
Le IXe Concours international de violon Marie-Cantagrill réunit une quarantaine de jeunes violonistes venus de France et d’ailleurs.
Le district 1700 et le Rotary club Saint-Girons Couserans sont réunis pour offrir le 1er Prix de la catégorie Excellence de cette compétition. Un grand moment pour plus de 40 jeunes instrumentistes venus en Couserans (Ariège). Près de la moitié sont inscrits en catégorie Excellence (concertistes ou futurs concertistes) et accueillis chaleureusement par des familles du secteur, en particulier des foyers de Rotariens. L’ancien gouverneur Jacques Bernier remet le 1er prix à Roman Kholmatov, Ukrainien de 26 ans. Le 2e prix revient à Sarah Jegou-Sageman, Française de 23 ans, du CNSM de Lyon ; le 3e prix est attribué au Hongrois Màrton Vorosvary, 27 ans. Un niveau d’excellence qui n’a rien à envier aux dernières éditions, sans oublier les prestations remarquables des plus jeunes violonistes, de 8 à 18 ans, en catégories Débutant, 1er, 2e et 3e cycles, venus avec leur famille du 6 au 11 juillet pour la grande satisfaction des gîtes, hôtels et restaurants du Couserans.
Dans la même rubrique
District 1670 - LE QUESNOY SOLESMES -…
UNE DÉCORTIQUEUSE DE RIZ POUR UNE EXPLOITATION MALGACHE
La décortiqueuse permet de rendre rapidement le riz prêt à l’alimentation. Il est débarrassé de…
Lire
District 1690 - JARNAC - Magazine 848…
DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD
Approché par le Rotary club Jarnac, le Centre hospitalier de santé mentale Camille-Claudel de La Couronne…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD