ILS MARCHENT POUR L'ERADICATION DE LA POLIO

DISTRICT 1700 - CAUSSADE MIDI QUERCY

Avec les 5 euros versés par marcheur, dix enfants seront vaccinés et seront protégés toute leur vie, soit près de 400 doses de vaccin financées par cette action.

Image ILS MARCHENT POUR L'ERADICATION DE LA POLIO

Dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre la poliomyélite, le Rotary-Club de Caussade Midi-Quercy présidé par Mathieu Langer, avec ses partenaires des clubs de Montauban, Montauban-Passion et Castelsarrasin-Moissac, a organisé une marche solidaire au départ de l’espace Bontemps, puis en direction des chemins bucoliques du parc de la Lère. Parmi la trentaine de marcheurs enthousiastes, grâce au programme Student Exchange du Rotary-Club, l’on notait la présence de Marie-José Arteaga-Manzaba, en provenance de l’Equateur, et de Carmen Castilla, venant du Pérou, toutes deux étudiantes, en famille d’accueil à Saint-Georges et à Cauterets (65). Avant de randonner sur les chemins champêtres monteillais, après avoir remercié la municipalité pour la mise à disposition de l’espace Bontemps et les participants pour leur action généreuse, le président du Rotary-Club local tenait à déclarer : « Aujourd’hui, la maladie handicapante est en passe d’être éradiquée. Et maintenant plus que jamais, nous avons besoin de vous, car tant qu’un seul enfant reste infecté, tous les autres dans tous les pays risquent de contracter la poliomyélite. C’est pourquoi, il faut être vigilant et poursuivre le combat car dans trois pays le virus résiste : Nigéria, Pakistan, Afghanistan ». Puis, en fin d’allocution, un message de satisfaction était adressé à l’assemblée : « Merci encore pour votre participation car avec les 5 euros versés, dix enfants seront vaccinés et seront protégés toute leur vie, soit près de 500 doses de vaccin financées aujourd’hui ». Après avoir salué les propos du président, la petite troupe s’est dirigée vers le parc de la Lère avec un passage remarqué devant la plantation d’une vingtaine d’arbres d’essences diverses, mise en terre en décembre 2017 et inaugurée au printemps dernier par le Rotary-Club de Caussade.           
Le programme à venir
Diverses initiatives et manifestations sont à mettre à l’actif du Rotary-Club local, avec prochainement la participation au Téléthon, au repas international prévu à Toulouse dans le cadre du programme Student Exchange, à la collecte pour la Banque alimentaire, et le 9 mars 2019, à l’espace Bonnaïs, le spectacle du Duo des Nom au profit des Restos du Cœur.   

Dans la même rubrique

Image INONDATIONS DANS L'AUDE : APPEL AUX DISTRICTS

APPEL AUX DISTRICTS

INONDATIONS DANS L'AUDE : APPEL AUX DISTRICTS

Avec Joelle Cramoix, Gouverneur du District 1700, des Rotariens ont organisé une cellule de crise restreinte : mobilisation…

Lire
Image CONFERENCE SUR LA POLIO

Alger Est

CONFERENCE SUR LA POLIO

Le R C Alger-Est a célébré la journée internationale de lutte contre la poliomyélite en organisant une…

Lire