Nancy, capitale du cyclisme rotarien

Venue de dix pays d’Europe, une soixantaine de Rotariennes et de Rotariens ont pris le départ du 36e championnat du monde de cyclisme du Rotary à Nancy le 27, 28 et 29 août dernier.

Image Nancy, capitale du cyclisme rotarien

Cette manifestation internationale était organisée dans le cadre de « Cycling to serve », une amicale présente dans 30 pays et forte de 3 000 membres. Le championnat 2019 s’est déroulé en Hollande où le flambeau a été transmis à Nancy pour 2020. En raison de la crise sanitaire, la compétition a dû être reportée en 2021. Mais cette édition a été largement à la hauteur des espérances de l’équipe organisatrice. À deux pas de la célèbre place Stanislas, le parc de la Pépinière de Nancy a été choisi le haut lieu de cette compétition.
Une levée de fonds organisée durant la compétition a permis en effet de financer des actions locales et internationales. Dans le même esprit, les cinq premiers de chaque catégorie de cette course cycliste ont pu reverser 80% des frais d’inscription à des œuvres sociales chères à leurs clubs respectifs. L’amicale « Cycling to serve » a abondé ces dons.

La prochaine course de l’amitié aura lieu du 29 au 31 juillet 2022 à Bad Hombourg, en Allemagne.

Dans la même rubrique

Image LES ENFANTS DE LA LUNE MIEUX PROTÉGÉS

DISTRICT 1710 - FERNEY VOLTAIRE

LES ENFANTS DE LA LUNE MIEUX PROTÉGÉS

Les enfants de la lune est le nom donné à des personnes atteintes d’une maladie dermatologique…

Lire
Image Concert à la Sorbonne pour PolioPlus

Concert à la Sorbonne pour PolioPlus

Ce concert, depuis l’origine est le fruit d’un partenariat avec l’OCUP – Orchestre et Chœur de…

Lire