PARTAGEONS DES LIVRES DANS NOTRE QUARTIER
Proposer un accès gratuit à la culture, favoriser les rencontres, donner un sujet d’étude technique à des lycéens, tels sont les objectifs de la Boîte à livres.

Un livre emprunté pour un livre déposé est le concept. Trois boîtes sont installées dans différents quartiers d’Argentan, ce qui enrichit le mobilier urbain. Le Rotary club Argentan a d’abord lancé un concours de design auprès de la section BTS Étude et réalisation d’agencement du lycée voisin de Giel, sur la base d’un cahier des charges établi par les membres les plus avisés du club. Ce cahier des charges intègre une assise, un toit et une accessibilité aux personnes en fauteuil roulant. Trois projets sont sélectionnés puis confiés à la section bac pro menuiserie de ce lycée pour leur réalisation. Les Rotariens assurent la communication auprès des associations de quartier afin qu’elles préparent l’accueil des boîtes à livres auprès des habitants. Les Rotariens fournissent les matières premières, la signalétique et les premiers livres. Les habitants des trois quartiers ont bien pris en main ce nouveau service.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1710 - VALSERHÔNE
UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS
La section Handisport du club de natation de Bellegarde-sur-Valserine (Ain) accueille tout type de handicap :…
Lire
District 1710 - RC…
DEVENIR ACTEUR MALGRÉ UN HANDICAP
Le Rotary club Belleville-en-Beaujolais organise une rencontre avec Julien de Saint-Jean, un acteur de cinéma originaire du…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD