FACILITER LE SPORT-ÉTUDES AU BURKINA FASO
Depuis des années, le Rotary club Champagnole soutient le travail d’une association qui œuvre au Burkina Faso dans le milieu éducatif. Son objet « Boomerang par le sport » est axé sur l’école sport-études.

Après la construction de locaux scolaires, l’objectif des Rotariens était d’assurer la construction d’une infirmerie attenante à l’école qui accueille des enfants défavorisés. À Koudougou, troisième ville du pays, l’école reçoit des enfants dès la maternelle. Cette dernière s’appelle « maternelle Hugonnet » du nom de l’ancien Rotarien champagnolais qui a beaucoup œuvré et œuvre encore pour cette structure.
De 4 à 18 ans la pratique sport-étude s’accompagne d’une formation professionnelle. Pour financer la construction de cette infirmerie, le Rotary club Champagnole a fait appel aux autres clubs jurassiens et bénéficie d’une subvention du district1680. C’est une pratique bien ancrée dans les Rotary clubs jurassiens de conduire ensemble des projets de façon à réunir des moyens suffisants pour une action d’envergure.
Cette structure médicale est achevée. Parallèlement, le Rotary club Champagnole assurent les frais de scolarisation d’orphelins. Il s’agit d’une contribution volontaire des Rotariens qui a commencé en 2018 avec le financement de la scolarité de 12 élèves.
Dans la même rubrique

District 1660 - RC RAMBOUILLET -…
UNE VALISE DE TÉLÉMÉDECINE FACILITE LES SOINS À DOMICILE
En présence de la maire de Rambouillet, le Rotary club de la ville offre cet outil qui est un véritable concentré…
Lire
District 1770 - RC COMPIÈGNE ROTARY…
UN ESPACE MULTISENSORIEL ADAPTÉ À DES ENFANTS
Une école où chacun se sent chez soi est un pas important vers une société où chacun compte. Ce…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD