PRÈS DE 12 000 BRIOCHES POUR DES ÉTUDIANTS

DISTRICT 1510 - RC NANTES DOBRÉE

À l’initiative du Rotary club Nantes Dobrée, en association avec le Rotary club Savenay et le Rotaract club Nantes, se déroule une vente de brioches en Loire-Atlantique.

Image PRÈS DE 12 000 BRIOCHES POUR DES ÉTUDIANTS

Cette vente publique est réalisée grâce à un partenariat avec une grande enseigne qui promeut cette action au sein de 46 magasins du département. Dans 10 de ces magasins, une animation est assurée tout au long de ces deux jours par des membres des deux clubs rotariens, des Rotaractiens et des étudiants venus prêter main forte.
L’organisation parfaitement rodée des supermarchés et leur soutien sans faille facilitent cette action, et ce sont 11 609 brioches, dont 6436 dans les 10 magasins animés par les équipes rotariennes qui trouvent preneurs. Sur chaque brioche vendue, 1 euro est récupéré pour l’achat de denrées alimentaires et de produits d’hygiène de première nécessité. Ces produits sont par la suite distribués aux étudiants, notamment par le collectif Sacs Solidaires et par la SurpreNantes Épicerie, association étudiante qui assure une distribution hebdomadaire.

Dans la même rubrique

Image DES ENFANTS COURENT POUR DES ENFANTS

District 1690 - RC ANGOULÊME LES EAUX…

DES ENFANTS COURENT POUR DES ENFANTS

À ce jour plus de 350 000 euros ont permis de soutenir des initiatives scolaires. La dernière édition…

Lire
Image PRIX DES JEUNES TALENTS DE MUSIQUE

District 1720 - RC BLOIS - Magazine…

PRIX DES JEUNES TALENTS DE MUSIQUE

Le Prix des jeunes talents de musique, décerné par le Rotary club Blois, est attribué au cours d’une…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner