RÉNOVER DES ÉCOLES PRÈS DE PONDICHÉRY
Le Comité inter pays (CIP) France-Inde participe à la réhabilitation de deux écoles publiques situées près de l’ancien comptoir français.
Le projet concernant l’école de Molapakam, village situé à 30 km de Pondichéry, transforme un local en très mauvais état en une bibliothèque et une petite salle de jeux. L’école compte 110 élèves qui profitent de ces nouveaux espaces.
Plusieurs clubs du district 1770 ont soutenu cette opération ; les travaux ont été suivis par le CIP France-Inde et un compte rendu avec photos a été régulièrement transmis pour faire un état de l’avancée des travaux.
Le CIP France-Inde s’investit également dans des travaux d’aménagement d’une école publique de Vidur, à 25 km de Pondichéry. Il s’agit de rénover les toilettes existant mais aussi d’en construire de nouveaux pour assurer une salubrité dans l’établissement.
Cette école mixte compte 900 élèves. Il est difficile de concevoir le bon suivi d’un enseignement sans structures sanitaires. Tout Rotarien ou club intéressé par les actions entreprises en Inde peut contacter le CIP France-Inde : cannabirane@hotmail.com
Dans la même rubrique
District 1710 - Magazine 867 -…
LA JEUNESSE EUROPÉENNE S’ENGAGE POUR LA PAIX
Tout a commencé lors d’une réunion CORE (Cooperation of Rotarians for Europe) en Italie, en 2021. Trois districts…
Lire
District 1650 - RC CANCALE PAYS DE LA…
UN RALLYE FAIT DÉCOUVRIR DES ENTREPRISES
Le Rallye des entreprises réunit 80 personnes réparties en 21 équipages. Ils visitent 14 entreprises, 7 le matin…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD