RÉNOVER DES ÉCOLES PRÈS DE PONDICHÉRY
Le Comité inter pays (CIP) France-Inde participe à la réhabilitation de deux écoles publiques situées près de l’ancien comptoir français.

Le projet concernant l’école de Molapakam, village situé à 30 km de Pondichéry, transforme un local en très mauvais état en une bibliothèque et une petite salle de jeux. L’école compte 110 élèves qui profitent de ces nouveaux espaces.
Plusieurs clubs du district 1770 ont soutenu cette opération ; les travaux ont été suivis par le CIP France-Inde et un compte rendu avec photos a été régulièrement transmis pour faire un état de l’avancée des travaux.
Le CIP France-Inde s’investit également dans des travaux d’aménagement d’une école publique de Vidur, à 25 km de Pondichéry. Il s’agit de rénover les toilettes existant mais aussi d’en construire de nouveaux pour assurer une salubrité dans l’établissement.
Cette école mixte compte 900 élèves. Il est difficile de concevoir le bon suivi d’un enseignement sans structures sanitaires. Tout Rotarien ou club intéressé par les actions entreprises en Inde peut contacter le CIP France-Inde : cannabirane@hotmail.com
Dans la même rubrique

District 1520 - RC LE TOUQUET…
PARÉ AU DÉCOLLAGE ?
140 enfants extraordinaires et 60 enfants ordinaires survolent le littoral et l’arrière-pays du Touquet lors d’un…
Lire
District 1700 - RC HAUTE VALLÉE DE…
UN LOTO POUR LES SINISTRÉS DE MAYOTTE ET DE VALENCE
Le premier loto de l’année organisé par le Rotary club Haute Vallée de l’Aude rassemble 130 joueurs.…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD