RÉNOVER DES ÉCOLES PRÈS DE PONDICHÉRY

Le Comité inter pays (CIP) France-Inde participe à la réhabilitation de deux écoles publiques situées près de l’ancien comptoir français.

Image RÉNOVER DES ÉCOLES PRÈS DE PONDICHÉRY

Le projet concernant l’école de Molapakam, village situé à 30 km de Pondichéry, transforme un local en très mauvais état en une bibliothèque et une petite salle de jeux. L’école compte 110 élèves qui profitent de ces nouveaux espaces.

Plusieurs clubs du district 1770 ont soutenu cette opération ; les travaux ont été suivis par le CIP France-Inde et un compte rendu avec photos a été régulièrement transmis pour faire un état de l’avancée des travaux.

 

Le CIP France-Inde s’investit également dans des travaux d’aménagement d’une école publique de Vidur, à 25 km de Pondichéry. Il s’agit de rénover les toilettes existant mais aussi d’en construire de nouveaux pour assurer une salubrité dans l’établissement.

Cette école mixte compte 900 élèves. Il est difficile de concevoir le bon suivi d’un enseignement sans structures sanitaires. Tout Rotarien ou club intéressé par les actions entreprises en Inde peut contacter le CIP France-Inde : cannabirane@hotmail.com

Dans la même rubrique

Image UNE ROSE POUR OUBLIER LE CANCER

DISTRICT 1710 LYON MONTS DU LYONNAIS

UNE ROSE POUR OUBLIER LE CANCER

Leur commerçant ou leur employeur venait en effet de leur offrir une magnifique rose à l’occasion de la…

Lire
Image UNE BALANÇOIRE POUR ENFANTS EN FAUTEUIL

DISTRICT 1750 MONTBARD SEMUR ALÉSIA

UNE BALANÇOIRE POUR ENFANTS EN FAUTEUIL

Lola adorait faire de la balançoire. En sa mémoire, les parents de la fillette polyhandicapée…

Lire