Mobilisation pour l'Indonésie

District 1770 - MELUN-VICOMTÉ

Dès l'annonce du tremblement de terre, les membres du Club Melun-Vicomté ont décidé de participer à l'aide humanitaire avec Shelterbox France. Au lendemain de chaque catastrophe naturelle, la communauté Rotarienne est prompte à vouloir venir en aide aux sinistrés. Ainsi dès l'annonce du tremblement de terre, le club de Melun-Vicomté s'est mobilisé pour collecter des fonds au delà de la sphère Rotarienne et financer l'envoi d'une box d'urgence.

Image Mobilisation pour l'Indonésie

Alors que l'Indonésie souhaite organiser l'aide humanitaire qui afflue du monde entier, Shleterbox a obtenu son accréditation des autorités de Djakarta. Dès lors, une équipe était à Sulawesi pour organiser l'acheminement des matériels, déployer les abris temporaires et distributer les kits de survie aux familles.

Comme l'explique Michel Monteau, Président de Shelterbox France : " Notre organisation est pré déployée. Nous disposons de plateformes avancées dans différents points de la planète. Pour l'Indonésie, sans cette localisation en Malaisie à Subang, nous n'aurions pas eu cette réactivité." Une organisation rendue possible grâce à l'implantation historique du Rotary dans le monde.

 

En France, 14 des 18 districts disposent d'un représentant Shelterbox. Le maximum de dons Rotariens a été constaté à l'occasion des ouragans IRMA - Antilles - et MARIA - Porto Rico - en 2017.

Plus d'info > www.shelterboxfrance.fr

 

Illustration : Shelterbox.org - Indonésie 2018

Dans la même rubrique

Image OCTOBRE ROSE FAIT RECETTE

DISTRICT 1650 - COMBOURG ET DOL DE…

OCTOBRE ROSE FAIT RECETTE

1000 personnes ont participé à la Randonnée rose, à l’initiative des Rotariens.…

Lire
Image Les Iles Salomon

District 1650 - RENNES

Les Iles Salomon

L’île de Tikopia est un ancien volcan. En 2002,  le cyclone Zoé, détruit maisons, jardins, arbres,…

Lire