Mobilisation pour l'Indonésie
Dès l'annonce du tremblement de terre, les membres du Club Melun-Vicomté ont décidé de participer à l'aide humanitaire avec Shelterbox France. Au lendemain de chaque catastrophe naturelle, la communauté Rotarienne est prompte à vouloir venir en aide aux sinistrés. Ainsi dès l'annonce du tremblement de terre, le club de Melun-Vicomté s'est mobilisé pour collecter des fonds au delà de la sphère Rotarienne et financer l'envoi d'une box d'urgence.
Alors que l'Indonésie souhaite organiser l'aide humanitaire qui afflue du monde entier, Shleterbox a obtenu son accréditation des autorités de Djakarta. Dès lors, une équipe était à Sulawesi pour organiser l'acheminement des matériels, déployer les abris temporaires et distributer les kits de survie aux familles.
Comme l'explique Michel Monteau, Président de Shelterbox France : " Notre organisation est pré déployée. Nous disposons de plateformes avancées dans différents points de la planète. Pour l'Indonésie, sans cette localisation en Malaisie à Subang, nous n'aurions pas eu cette réactivité." Une organisation rendue possible grâce à l'implantation historique du Rotary dans le monde.
En France, 14 des 18 districts disposent d'un représentant Shelterbox. Le maximum de dons Rotariens a été constaté à l'occasion des ouragans IRMA - Antilles - et MARIA - Porto Rico - en 2017.
Plus d'info > www.shelterboxfrance.fr
Illustration : Shelterbox.org - Indonésie 2018
Dans la même rubrique
DISTRICT 1780 - GRENOBLE & GRENOBLE…
ÉTUDIER DERRIÈRE LES BARREAUX
Des dictionnaires de poche, édition 2023, des diplômes et attestations scolaires sont remis aux personnes…
Lire
DISTRICT 1690 - BORDEAUX ALIÉNOR
UNE ÉCOLE CRÉÉE À MADAGASCAR
Jusqu’à récemment, les filles et les garçons étudiaient à tour de rôle dans la petite…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD