UN PRIX DU TRAVAIL MANUEL QUI N’EST PAS ROUILLÉ

Julien Clar est un jeune artisan qui fabrique des objets très variés et parfois peu ordinaires, en bois et fer …rouillé.

Image UN PRIX DU TRAVAIL MANUEL QUI N’EST PAS ROUILLÉ

Julien veut créer un objet qui réponde à une attente chez son client. L’écoute et l’échange sont la règle ; l’artisan se fait sitôt artiste. L’objet a une âme qui produit l’émotion. Les solides de Platon sont devenus dans son atelier le Tétraphore pour le feu, l’Hexaphore pour la terre, l’Octaphore pour le vent, l’Icosaphore pour l’eau, le Dodecaphore pour l’univers. Aux produits de son imagination créatrice, il ajoute les ombres et les lumières. Ses objets tels que des roses noires en acier rouillé, des enseignes, des meubles, des portails peuvent - sinon doivent- conduire à la fascination et au lâcher prise.

 
Julien a fait le choix d’un travail manuel qui le fait pleinement exister et qui fait rêver les autres. Le Rotary club Montceau-les-Mines amplifie ce rêve en le récompensant de son prix du travail manuel.

Dans la même rubrique

Image 1 SUR 1 MILLION

District 1780 - ROTARACT ANNECY -…

1 SUR 1 MILLION

Philippe Hidden, président de France Moelle Espoir, avait présenté au Rotaract club Paris l'importance du…

Lire
Image UNE DICTÉE POUR UN PROJET

District 1670 - RC CROIX WASQUEHAL -…

UNE DICTÉE POUR UN PROJET

Le Rotary club Croix Wasquehal organise chaque année une action en faveur de la promotion de la langue française. En…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner