UN PRIX DU TRAVAIL MANUEL QUI N’EST PAS ROUILLÉ

Julien Clar est un jeune artisan qui fabrique des objets très variés et parfois peu ordinaires, en bois et fer …rouillé.

Image UN PRIX DU TRAVAIL MANUEL QUI N’EST PAS ROUILLÉ

Julien veut créer un objet qui réponde à une attente chez son client. L’écoute et l’échange sont la règle ; l’artisan se fait sitôt artiste. L’objet a une âme qui produit l’émotion. Les solides de Platon sont devenus dans son atelier le Tétraphore pour le feu, l’Hexaphore pour la terre, l’Octaphore pour le vent, l’Icosaphore pour l’eau, le Dodecaphore pour l’univers. Aux produits de son imagination créatrice, il ajoute les ombres et les lumières. Ses objets tels que des roses noires en acier rouillé, des enseignes, des meubles, des portails peuvent - sinon doivent- conduire à la fascination et au lâcher prise.

 
Julien a fait le choix d’un travail manuel qui le fait pleinement exister et qui fait rêver les autres. Le Rotary club Montceau-les-Mines amplifie ce rêve en le récompensant de son prix du travail manuel.

Dans la même rubrique

Image UN LOTO POUR SOUTENIR L’INNOVATION SCIENTIFIQUE

District 1660 - RC SAINT-CLOUD -…

UN LOTO POUR SOUTENIR L’INNOVATION SCIENTIFIQUE

Cette récompense, attribué par un jury composé de scientifiques, est le fruit des bénéfices…

Lire
Image DES CLOWNS AU SERVICE PÉDIATRIQUE

District 1670 - RC MAUBEUGE - Magazine…

DES CLOWNS AU SERVICE PÉDIATRIQUE

Chaque lundi après-midi à tour de rôle, deux clowns viennent à l'hôpital de Maubeuge pour…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner