UN PRIX DU TRAVAIL MANUEL QUI N’EST PAS ROUILLÉ

Julien Clar est un jeune artisan qui fabrique des objets très variés et parfois peu ordinaires, en bois et fer …rouillé.

Image UN PRIX DU TRAVAIL MANUEL QUI N’EST PAS ROUILLÉ

Julien veut créer un objet qui réponde à une attente chez son client. L’écoute et l’échange sont la règle ; l’artisan se fait sitôt artiste. L’objet a une âme qui produit l’émotion. Les solides de Platon sont devenus dans son atelier le Tétraphore pour le feu, l’Hexaphore pour la terre, l’Octaphore pour le vent, l’Icosaphore pour l’eau, le Dodecaphore pour l’univers. Aux produits de son imagination créatrice, il ajoute les ombres et les lumières. Ses objets tels que des roses noires en acier rouillé, des enseignes, des meubles, des portails peuvent - sinon doivent- conduire à la fascination et au lâcher prise.

 
Julien a fait le choix d’un travail manuel qui le fait pleinement exister et qui fait rêver les autres. Le Rotary club Montceau-les-Mines amplifie ce rêve en le récompensant de son prix du travail manuel.

Dans la même rubrique

Image UN VÉHICULE MÉDICAL EN SLOVAQUIE

UN VÉHICULE MÉDICAL EN SLOVAQUIE

Lumière d’espoir est une fondation slovaque regroupant du personnel médical dont le but est…

Lire
Image LE NOUVEAU COMPAGNON DE LUCAS

LE NOUVEAU COMPAGNON DE LUCAS

Les membres du Rotary club Laon et leurs proches se sont mobilisés pendant trois mois dans cette action qui permet chaque…

Lire