UN PRIX DU TRAVAIL MANUEL QUI N’EST PAS ROUILLÉ
Julien Clar est un jeune artisan qui fabrique des objets très variés et parfois peu ordinaires, en bois et fer …rouillé.

Julien veut créer un objet qui réponde à une attente chez son client. L’écoute et l’échange sont la règle ; l’artisan se fait sitôt artiste. L’objet a une âme qui produit l’émotion. Les solides de Platon sont devenus dans son atelier le Tétraphore pour le feu, l’Hexaphore pour la terre, l’Octaphore pour le vent, l’Icosaphore pour l’eau, le Dodecaphore pour l’univers. Aux produits de son imagination créatrice, il ajoute les ombres et les lumières. Ses objets tels que des roses noires en acier rouillé, des enseignes, des meubles, des portails peuvent - sinon doivent- conduire à la fascination et au lâcher prise.
Julien a fait le choix d’un travail manuel qui le fait pleinement exister et qui fait rêver les autres. Le Rotary club Montceau-les-Mines amplifie ce rêve en le récompensant de son prix du travail manuel.
Dans la même rubrique

District 1670 - RC BOHAIN LE CATEAU…
UN TERRAIN DE BASKET AU VILLAGE D’ENFANTS
Le précédent terrain n’était en effet pas conforme, celui d’aujourd’hui repose sur un plateau…
Lire
District 1660 - RC BOULOGNE-…
L’ÉDUCATION DES FILLES FAIT AVANCER LE MONDE
Chaque année, cette initiative, largement relayée sur les réseaux sociaux boulonnais, permet aux…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD