DE L'ART POUR RASSURER LES ENFANTS HOSPITALISÉS

A peine créé, le Rotary Marseille Horizon égaie les murs du service de cardiologie pédiatrique de l’hôpital de La Timone.

Image DE L'ART POUR RASSURER LES ENFANTS HOSPITALISÉS

Trois fresques réalisées par des artistes sont déjà installées, ce qui fait oublier les murs blancs de ce vieux bâtiment. « Regarde maman, le Titi du dessin animé ! ». Pendant qu'elle dessine sa fresque avec le petit canari jaune, Maud vit en direct les réactions des enfants. Elle fait partie des trois artistes dénichés par les Rotariens pour rendre joyeux les couloirs. « C'est beaucoup moins anxiogène pour les enfants qui peuvent patienter plus calmement en regardant les fresques avant une consultation » commente un médecin.

 

Le Rotary club Marseille Horizon continue de récolter des dons pour financer le matériel de peinture. Face à l'engouement des parents et des enfants devant les premières fresques, les Rotariens recherchent d'autres artistes prêts à peindre bénévolement.

 

Contact : rotary.marseille.horizon@hotmail.com

Dans la même rubrique

Image AUTISME, MALVOYANCE, SCLÉROSE EN PLAQUES : 3 ENGAGEMENTS

DISTRICT 1700 - HAUTE VALLÉE DE L’AUDE…

AUTISME, MALVOYANCE, SCLÉROSE EN PLAQUES : 3 ENGAGEMENTS

Le Rotary club Haute Vallée de l'Aude intervient en faveur des malades souffrant de sclérose en plaques. Une…

Lire
Image DES PROJETS SCIENTIFIQUES DE LYCÉENS RÉCOMPENSÉS

District 1730 - 4 CLUBS DES…

DES PROJETS SCIENTIFIQUES DE LYCÉENS RÉCOMPENSÉS

Engagés de longue date auprès des jeunes, les Rotary clubs Cagnes Grimaldi Renoir, Cannes, Nice Riviera Côte…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner