DE L'ART POUR RASSURER LES ENFANTS HOSPITALISÉS
A peine créé, le Rotary Marseille Horizon égaie les murs du service de cardiologie pédiatrique de l’hôpital de La Timone.

Trois fresques réalisées par des artistes sont déjà installées, ce qui fait oublier les murs blancs de ce vieux bâtiment. « Regarde maman, le Titi du dessin animé ! ». Pendant qu'elle dessine sa fresque avec le petit canari jaune, Maud vit en direct les réactions des enfants. Elle fait partie des trois artistes dénichés par les Rotariens pour rendre joyeux les couloirs. « C'est beaucoup moins anxiogène pour les enfants qui peuvent patienter plus calmement en regardant les fresques avant une consultation » commente un médecin.
Le Rotary club Marseille Horizon continue de récolter des dons pour financer le matériel de peinture. Face à l'engouement des parents et des enfants devant les premières fresques, les Rotariens recherchent d'autres artistes prêts à peindre bénévolement.
Contact : rotary.marseille.horizon@hotmail.com
Dans la même rubrique

District 1710 - RC SAINT-ÉTIENNE EST -…
UN CIEL BLEU À L’HÔPITAL
Le personnel fait son maximum pour adoucir le séjour de patients en grande détresse physique et morale. Le Rotary club…
Lire
DISTRICT 1660 - PARIS LA DÉFENSE…
LUTTE CONTRE LA DRÉPANOCYTOSE
Cette maladie génétique sanguine dans sa forme la plus grave touche près de 20 millions de personnes en Afrique…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD