PHOQUE ALZHEIMER
Un robot sous forme de phoque en peluche est offert à l’hôpital du Quesnoy. C’est un moyen thérapeutique hors du commun, à l’usage des patients atteints par la maladie d’Alzheimer.

Sous cette apparence se cache un véritable bijou de technologie. Robot émotionnel, il est doté de plus de 20 capteurs et réagit aux stimulations sensorielles qui lui sont communiquées par le toucher des malades. Paro le phoque s’adapte au contact des malades : selon les cas, il bouge tout ou partie de son corps, cligne des yeux ou pousse de petits cris. La curiosité des malades s’éveille peu à peu. Un lien se crée, les tensions s’apaisent et l’anxiété laisse place à une manifestation de plaisir. Plus qu’un outil thérapeutique à part entière, Paro est devenu une véritable mascotte de l’hôpital.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1730 - DRAGUIGNAN TEMPLIERS -…
UNE AIDE ALIMENTAIRE RENFORCÉE
Après avoir collecté des produits alimentaires dans des supermarchés, le Rotary club Draguignan Templiers a…
Lire
DISTRICT 1700 - CAUSSADE MIDI QUERCY
DÉCOUVRIR LE PATRIMOINE TOUT EN LUTTANT CONTRE LA POLIO
Organisée par le Rotary club Caussade Midi Quercy, cette excursion invite chacun, à son rythme, à…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD