DES NOUVEAUX ARBRES DANS LE JARDIN BOTANIQUE

Pour son 30e anniversaire, le Rotary club Nancy Émile Gallé offre trois arbres au jardin botanique de la ville.

Image DES NOUVEAUX ARBRES DANS LE JARDIN BOTANIQUE

« Quand un homme plante un jeune arbre au début du printemps, comment peut-il savoir si celui-ci grandira ? » Ainsi s’exprimait Paul Harris en 1947 en introduction de son dernier message aux Rotariens.

 

Le jardin botanique Jean-Marie Pelt de Nancy est un des plus grands et plus importants de France avec 12 000 espèces sur 35ha et 2500m2 de serres tropicales.

 

Cette plantation symbolique rend hommage au souvenir de Paul Harris et à la mémoire d’Émile Gallé, le maître verrier nancéien, grand botaniste, co-fondateur avec Victor Lemoine de la société d’horticulture de Nancy.

Ces trois pommiers d’ornement, « malus lemoinei », feront rêver d’ombre les promeneurs une fois venu le premier bourgeon comme se plaisait à l’écrire notre fondateur.

Dans la même rubrique

Image PROMOUVOIR LE ROTARY À TRAVERS UNE CONFÉRENCE PUBLIQUE

District 1750 - LES CLUBS DE L’AUBE -…

PROMOUVOIR LE ROTARY À TRAVERS UNE CONFÉRENCE PUBLIQUE

La première conférence du Café éco de l’Aube de cette année concerne l’industrie…

Lire
Image UNE SOIRÉE POUR UN PETIT BAGAGE D’AMOUR

District 1710 - RC LYON AVENIR -…

UNE SOIRÉE POUR UN PETIT BAGAGE D’AMOUR

La soirée préparée par le Rotary club Lyon Avenir, avec l’aide du Rotary club Lyon Vaulx-en-Velin Village,…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner