L’ÉDUCATION CONGOLAISE SOUTENUE

Un complexe scolaire en République démocratique du Congo bénéficie d’équipements grâce à l’implication du Rotary club Forbach, soutenu par la Fondation Rotary.

Image L’ÉDUCATION CONGOLAISE SOUTENUE

L'association Kiamvu-Le Pont (KLP), très impliquée dans des actions internationales en faveur d’une éducation de qualité pour tous, a assuré en 2018 le financement et la coordination de la construction d’un complexe scolaire dans la ville de Kimbanseke (trois millions d’habitants), située en banlieue de Kinshasa.

 

Il restait à réaliser l'équipement et l’aménagement de cet établissement, afin de le rendre opérationnel. Le Rotary club Forbach est intervenu pendant les trois dernières présidences pour financer le projet, qui a bénéficié d’un soutien du district 1790 et d’une subvention mondiale de la Fondation Rotary. L’apport rotarien permet d’équiper dans sa totalité cette école qui accueille 400 élèves, filles et garçons, de la maternelle au secondaire.

 

L’association KLP, qui a reçu les fonds accordés par le Rotary, continue à s’investir dans ce programme en assurant la formation des enseignants et du personnel, ainsi que le suivi de la commande, de la livraison et de la mise en place des équipements définis dans le projet (portes, bancs, tables, bureaux, tableaux, ordinateurs) ; elle assurera également à terme le contrôle et le suivi de la maintenance des installations.

 

Dans la même rubrique

Image PHOQUE ALZHEIMER

PHOQUE ALZHEIMER

Sous cette apparence se cache un véritable bijou de technologie. Robot émotionnel, il est doté de plus de 20…

Lire
Image DES ROTARIENS SUR LES PLANCHES

DES ROTARIENS SUR LES PLANCHES

Les membres des trois Rotary clubs salonais se mettent en scène au cours de trois manifestations afin d’équiper…

Lire